CAN-2019 – Algérie-Guinée

les Verts à quitte ou double



...

L’équipe algérienne de football affrontera son homologue guinéenne, ce dimanche à 20h (heure algérienne) au stade du 30 Juin du Caire avec l’intention de confirmer ses ambitions et valider son billet pour les quarts de finale de la 32e CAN, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Ayant réussi à réaliser un parcours sans-faute en phase de poules, alignant trois victoires en autant de matchs, la sélection nationale sera face à un nouveau challenge ; les choses sérieuses vont commencer avec des rendez-vous à élimination directe.

Grâce à un excellent état d’esprit et une solidarité irréprochable entre joueurs, les Verts ont réussi à imposer le respect, mais «rien n’a encore été accompli», comme l’a relevé le capitaine Ryad Mahrez.

Une qualification en quarts de finale aux dépens de la Guinée ne pourrait qu’augmenter les chances de l’Algérie d’aller jusqu’au bout de la compétition, au lendemain de l’élimination du Maroc, l’un des favoris du tournoi.

«Nous sommes dans un autre état d’esprit, ça va être ça passe ou ça casse, il va falloir être très concentrés», a indiqué le coach national Djamel Belmadi, élu meilleur entraîneur du premier tour par la CAF.

Côté effectif, Djamel Belmadi reconduira son équipe-type, alignée lors des deux premières rencontres face au Kenya (2-0) et au Sénégal (1-0), même si un changement n’est pas à écarter. En effet, le match plein réalisé par la pépite Adam Ounas, auteur d’un doublé et une passe décisive face à la Tanzanie (3-0), pourrait pousser Belmadi à aligner d’entrée le joueur de Naples (Italie) et modifier son dispositif tactique.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre seychellois Bernard Camille, assisté du Camerounais Evarist Menkouande et du Soudanais Mohammed Ibrahim. Le quatrième arbitre sera le Rwandais Louis Zimana.

En cas de qualification, l’Algérie sera opposée en quarts de finale au vainqueur de l’autre 8e de finale entre le Mali et la Côte d’Ivoire, jeudi prochain à 17h (heure algérienne au stade de Suez.

R. C.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.