Les Verts déroulent et filent vers les quarts



...

La sélection nationale de football poursuit son aventure en Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) après sa brillante victoire, hier, face à la Guinée (3-0). Les trois réalisations, limpides et bien construites, ont été les œuvres de Bellaïli (24’), Mahrez (57’) et Ounas (82’).

La première mi-temps s’est soldée par 1 à 0, un but splendide signé Youcef Belaïli du plat du pied suite à une belle combinaison avec Bounedjah (24’). Un but qui concrétise la domination des Verts en cette première période. Le score aurait pu être plus lourd, n’étaient les ratages successifs. A noter surtout cette occasion manqué par Bounedjah quelques minutes auparavant.

Ce dernier, bien servi par Guedioura, parvient à contrôler le ballon de la poitrine, mais manquera lamentablement le cadre. L’entraîneur Belmadi qui a reconduit la même équipe qui a débuté le tournoi, a maintenu le même dispositif et surtout la même stratégie basée sur la conservation du ballon avant de se lancer en attaque avec un jeu direct à la recherche de Bounedjah.

Mais souvent les joueurs, visiblement gênés par l’état de la pelouse glissante, ne parviendront pas à manier le ballon comme il se doit.

Les Guinéens de leur côté ne se sont procuré aucune occasion de but, malgré une bonne circulation du ballon. Les attaquants du Sily National ont buté sur une défense algérienne très hermétique, œuvre de e Belameri, lequel a réussi toutes ses interventions. L’absence de l’attaquant vedette Naby Keita (Liverpool/Angleterre), en raison d’une blessure aux adducteurs, s’est fait nettement ressentir.

Après la pause citron, les Guinéens reviennent avec la ferme intention de niveler la marque et ils auraient le faire par Dany, à deux reprises. Deux tentatives qui vont secouer les Verts, lesquels réagissent rapidement et parviennent à doubler la marque par Mahrez, suite à un joli service de Bennacer.

Le capitaine d’équipe algérien contrôle parfaitement le ballon et, d’un tir croisé, inscrit son deuxième but du tournoi et le cinquième en phase finale d’une CAN devenant le deuxième meilleur buteur algérien dans l’histoire de la participation algérienne à la CAN, après Lakhdar Belloumi (6 buts).

L’attaquant de Manchester City sert idéalement Atal qui, sur sa lancée, shoote un centre parfait qui trouve Adam Ounas qui vient d’effectuer son entrée pour clore le festival offensif algérien par un net (3-0). A la faveur de cette victoire, les Verts se qualifient aux quarts de finale et affronteront le 11 juillet le vainqueur du match Mali- Côte d’Ivoire, prévu aujourd’hui.

– Fiche technique

Le Caire (stade du 30 Juin)

Arbitre : B. Camille (SEY)          

Buts : Algérie : Belaili (24’), Mahrez (57’), Ounas (82’)          

Averts : Guedioura (14’) Algérie – Camara (6’), Kanté (54’) Guinée          

Algérie : Mbolhi, Mandi, Benlamri, Atal, Bensebaini, Mahrez (cap), Feghouli, Guédioura (Boudaoui 82’), Bennacer, Belaïli (Ounas 77’), Bounedjah (Delort 84’)     

Entr. : Djamel Belmadi          

Guinée : Koné, Sylla, Seka, Falette, Dyrestam, Diawara, Camara, Cissé (Bangoura 68’), Traoré (cap), Kanté (Koita 56’), Yattara (Kamano 79’)     

Entr. : Paul Put   


Lire la suite sur El Watan.