Equipe nationale 

Taillée pour le succès



...

L’équipe nationale est en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. Jusqu’à ce stade de la compétition, elle a réalisé un parcours parfait. Quatre matchs, quatre victoires, 9 buts marqués, aucun but encaissé.

Au-delà des résultats, plus que positifs, ce qu’il y a lieu de retenir c’est la qualité et le niveau du jeu produit par les Verts depuis l’ouverture du tournoi. Sans nul doute, l’Algérie est l’équipe qui a montré le meilleur visage tout au long des quatre journées disputées avant les quarts de finale.

Comme toujours, les commentaires qui ont suivi les sorties des camarades du capitaine Riyad Mahrez ont nourri le scepticisme chez quelques- uns qui avancent comme argument la faiblesse (supposée) des adversaires.

En réalité, ce ne sont pas les adversaires de l’équipe nationale qui sont faibles, mais c’est plutôt les Verts qui sont meilleurs et plus forts que tous leurs adversaires réunis. Inutile de gâcher le plaisir des Algériens en cherchant des poux sur le crâne d’un chauve.

Par sa manière de jouer, son inspiration, son schéma de jeu, sa discipline tactique, son esprit de jeu résolument tourné vers l’avant et l’offensive, l’équipe d’Algérie a fait déjouer toutes les équipes qui se sont présentées sur son chemin.

Il y a longtemps que les Verts n’ont pas allié avec autant de réussite et de bonheur le résultat et la manière. Aujourd’hui, ils sont dans la peau d’un favori. Certes, le travail n’est pas fini, rien n’est acquis, mais sur ce qu’ils ont montré jusqu’à présent, les joueurs algériens peuvent raisonnablement miser sur le sacre continental, quoiqu’en football rien n’est acquis à l’avance.

Le chemin qui reste à faire est, certes, court, mais extrêmement difficile. Le duel des quarts de finale, jeudi, contre le vainqueur du sommet Mali-Côte d’Ivoire, et ensuite les demi-finales face au vainqueur du match Nigeria-Afrique du Sud, ne s’annoncent pas de tout repos.

Le groupe mis en place par Djamel Belmadi est bien outillé pour aller au bout de l’aventure et offrir à l’Algérie sa seconde étoile continentale. L’équipe d’Algérie 2019 est taillée pour le couronnement africain. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites