Les Verts à l’assaut des Eléphants



...

La sélection nationale, auréolée de son excellent parcours, tentera cet après-midi (17h) de passer l’écueil des Ivoiriens et poursuivre l’aventure dans cette CAN qui lui tend les bras. Le groupe a bouclé la préparation hier et se déplacera ce matin à Suez, lieu de la rencontre.

Certes, les Verts sont favoris au vu des statistiques et des prestations fournies jusque-là, mais il «ne faut jamais vendre l’ivoire avant d’avoir tué l’éléphant». Et ces Eléphants, qui ont une très bonne mémoire, savent qu’en 2010 à ce stade de la compétition, ils étaient les favoris, mais ont fini par perdre sous les assauts des Matmour, Bougherra et Bouazza.

Cinq ans plus tard en Guinée équatoriale (2015), la tendance a été inversée, et c’est la Côte d’Ivoire qui est passée et a triomphé au final. C’est dire que la loi du football est dure et ce n’est pas forcément le meilleur qui gagne. Les exemples ne manquent pas d’ailleurs lors de cette édition : Maroc-Bénin, Mali-Côte d’Ivoire et Egypte-Afrique du Sud.

L’entraîneur ivoirien, Ibrahim Kamara, reconnaît que les Verts sont supérieurs, mais dira-t-il, «il n’y a aucune équipe imbattable.» Son homologue algérien, Djamel Belmadi, abonde dans le même sens : «La Côte d’Ivoire est un adversaire qui arrive avec la conviction de gagner. C’est un match difficile.»

La rencontre d’aujourd’hui sera sans doute différente des autres. Les deux nations se connaissent parfaitement, les cartes sont dévoilées : «Il n’y a pas de surprises sur la connaissance de cette équipe», ajoute Belmadi en conférence de presse. Le match peut se jouer sur un petit détail ou un exploit individuel.

Les deux coachs vont reconduire les mêmes joueurs qui ont joué les 8es de finale, à l’exception peut-être du défenseur Serge Aurier, blessé à la cheville.

Les joueurs se doivent de puiser dans leurs ressources et s’appuyer sur le soutien indéfectible des nombreux supporters présents sur place pour maintenir la cadence et se qualifier. A noter que plus de 1000 supporters supplémentaires vont effectuer le déplacement à Suez par des vols charter.

Le match sera officié par l’arbitre éthiopien Tessema Wayesa (39 ans), lequel sera assisté de Mohamed Ibrahim (Soudan) et Olivier Safari (RD Congo). Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale, dimanche 14 juillet au Caire (20h), le vainqueur du match Nigeria – Afrique du Sud.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites