Algérie-Nigeria, une finale avant la lettre



...

La sélection nationale s’est fait peur, jeudi, face aux Eléphants ivoiriens qui ont fourni leur meilleur match depuis le début du tournoi, avant d’arracher le ticket pour les demi-finales à l’issue de la série des tirs au but (4-3).

Dans ce match très disputé, les Verts ont toutefois prouvé qu’ils ont du caractère, parvenant à maintenir la même dynamique et l’esprit de solidarité après le but égalisateur de la Côte d’Ivoire. En effet, la bande à Belmadi a préservé son dispositif, se créant d’autres occasions, mais n’a pu reprendre l’avantage, et ce, en dépit du retour en force de l’équipe adverse.

Quant à l’esprit de groupe, ceci s’est traduit par le soutien indéfectible affiché par les joueurs à l’égard de Bounedjah, qui n’a pu retenir ses larmes après avoir raté le break. Depuis le début de la compétition, l’EN n’a jamais été mise en difficulté comme cette fois et elle a pu surmonter l’obstacle ivoirien, prouvant qu’elle peut faire face à n’importe quelle équipe et s’adapter à toutes les situations.

Après avoir passé l’écueil de la Côte d’Ivoire, les Verts se qualifient à nouveau en demi-finale pour la septième fois de leur histoire et la première depuis 2010, perdue face à l’Egypte. Les camarades de Riyad Mahrez retrouveront le Nigeria dans le dernier carré, un adversaire habitué à la compétition et qui a remporté le trophée à trois reprises (1980, 1994 et 2013).

Avec une nouvelle génération, les Super Eagles font partie des favoris de cette édition. «Ce sera un adversaire très difficile à jouer», a déclaré le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en conférence de presse. Le match, qualifié de finale avant la lettre, est prévu demain (dimanche) à 20h au Caire.

Ce sera la 21e rencontre entre les deux nations (toutes compétitions confondues) et la 8e en phase finale d’une CAN, dont deux en finale (1980 et 1990). A ce stade de la compétition, les deux nations se sont affrontées une seule fois, en 1988 au Maroc, et c’est le Nigeria qui s’est qualifié en finale aux tirs au but après un match nul (1-1).

Les Verts tenteront de l’emporter cette fois et passer en finale. L’entraîneur Belmadi va surtout axer son travail sur la récupération et la préparation psychologique pour remobiliser ses troupes, amoindries par l’absence du latéral Youcef Atal, touché à l’épaule. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites