Musique

 Khalil Baba Ahmed et ses musiciens se produisent à Oran



...

Le Théâtre régional d’Oran a abrité, avant-hier, un très bon spectacle musical, animé par des musiciens dirigés par le chef d’orchestre, Khalil Baba Ahmed.

Cette belle rencontre musicale avait pour thème : «Nuits blanches-Musique spirituelle et Méditation». L’orchestre a puisé dans le registre traditionnel issu du riche patrimoine de la musique andalouse dans toute sa splendeur.

Une musique qui est également influencée par la musique contemporaine. Les émotions transmises à travers cette musique mêlent divers instruments : violon, luth, basse, qanoun, rythmés par une section de percussion. «Dans la nuit obscure où règne un silence éloquent, l’âme apaisée, s’éveille et vagabonde à la poursuite d’une lueur, d’une inspiration, d’une muse…

Quelques brumes mélodiques en découlent et la portent au plus profond de son expression». «Nuits blanches est une nouvelle escapade musicale qui comporte des compositions qui vous plongent dans une atmosphère profonde de médiation et de spiritualité», expliquent les organisateurs de ce spectacle.

Le public a eu droit à une myriade de séquences musicales entre joie et tristesse. «Une des chansons a été produite en hommage à un ami assassiné lors de l’attentat terroriste qui a eu lieu le 13 novembre 2015, dans la salle de spectacles parisienne Le Bataclan», se confie le talentueux Khalil Baba Ahmed.


Lire la suite sur El Watan.