ES Sétif

 Réactivation des organes de gestion de la SSPA



...

La véhémente intrusion d’un groupe de fans, qui voulait imposer sa loi et ses pions, a contraint les responsables de l’ES Sétif à transférer la conférence de presse du Novotel vers le siège du club, où certains supporters ont essayé d’assister et de perturber la première communication du porte- parole du club, Salim Oussaci.

N’y allant pas par quatre chemins, le directeur de la communication a abordé tous les sujets. «Au nom du comité provisoire, je tiens à saluer la position des joueurs qui ont accepté de reprendre les entrainements sans la moindre contrepartie financière.

Rassurés par les propos du comité qui n’a pas l’intention de s’éterniser à la tête du club, les joueurs percevront, dans les prochains jours, une avance d’un million de dinars. Eu égard au discours franc et sincère de la nouvelle direction, le collectif travaille dans une ambiance bon enfant.

La direction intérimaire, qui a pu convaincre Azzedine Arab de revenir aux affaires, met les bouchées doubles pour la relance de la SSPA. La reconduction pour 3 mois renouvelables de l’ancien conseil d’administration (CA) est le seul point de l’ordre du jour de la session ordinaire de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires prévue aujourd’hui lundi.

La principale mission du président du CA est la relance de l’affaire inhérente à l’équipe professionnelle. Priorité des priorités, l’épineux problème d’Amada sera réglé dans les prochains jours. Tout comme les dossiers en suspens au niveau de la CRL qui recevra un chèque de 30 millions de dinars», dira en préambule l’ex-arbitre international.

Et de renchérir : «On doit rendre hommage au comité provisoire et aux pouvoirs publics qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide et au secours de l’Entente, un patrimoine national.

Avant de remettre les clés du club entre les mains de la future entreprise qui devrait prendre le relais, nous sommes tenus d’établir un audit, faire l’inventaire du patrimoine du club et dresser avec exactitude les bilans et dettes de l’ESS qui mérite mieux.»

Interrogé par El Watan à propos du capital du club, du volet technique, le porte- parole, qui a réussi son baptême du feu, a diplomatiquement esquivé nos questions. En particulier celles se rapportant à l’identité du coach et de certaines nouvelles recrues.

A propos du futur coach, l’on parle maintenant du Franco-Bosnien Farouk Hadzidegic. Le CV de l’ex-coach du Red Star (Ligue 2 française) aurait, nous dit-on, attiré l’attention de la commission chargée de l’étude des dossiers des candidats au poste.

Prônant l’austérité, le comité provisoire va-t-il casser la tirelire pour s’attacher les services de l’ex-joueur du FC Sochaux qui ne viendra pas à Sétif pour des prunes ? La question est posée. Cette nouvelle donne va-t-elle remettre en cause la piste de Boumilat Amar dont les exigences financières ne sont pas au-dessus des moyens du club sétifien ?

Cela dit, les dirigeants ayant décidé d’envoyer l’équipe à Aïn Draham (Tunisie) pour y effectuer un premier stage, qui s’étalera du 22 au 31 juillet, alors que le 2e aura lieu du 1er au 8 août à Hammam Bourguiba ou à Sousse pour y disputer deux ou trois rencontres amicales, devront trancher avant la fin de la semaine.

Notons que Khiat, qui avait signé un contrat du temps de Hacen Hamar, s’est rétracté, contrairement à Tebbi et Souibaa, les premières recrues de l’Entente, qui vient d’enrôler Khedairia (USMBA), Debbari (MOB) et Laribi du NAHD.


Lire la suite sur El Watan.