Feghouli

«Le peuple veut la coupe, on se battra pour lui !»



...

«Ce match face au Sénégal sera différent de celui du premier tour»

Quel est votre sentiment à la fin de ce match fou ?
Je suis bien évidemment aux anges, à l’image de l’ensemble de mes partenaires ainsi que du peuple algérien. Je sais que c’est vraiment fantastique ce que nous venons de faire. Je tiens à remercier mes partenaires qui ont été à la hauteur. Je remercie le staff, sans oublier nos supporters qui ont toujours été là pour nous. Il y a eu d’autres fans qui sont venus en Egypte pour nous soutenir. C’est vraiment fabuleux de les voir à nos côtés. J’espère que l’aventure se terminera sur une bonne note.
Maintenant, le peuple veut la Coupe d’Afrique. Est-ce une pression sur vous avant cette finale ?
Non. Bien au contraire, nous n’avons jamais été aussi motivés pour cette finale. On sait que nos supporters ont toujours cru en nous. Cette confiance est notre source de motivation. Nous allons vraiment nous battre pour eux. J’espère qu’on se montrera à la hauteur en finale. Désormais, il est important de bien se préparer car rien ne se fera au hasard. Tout est dans la préparation et la récupération surtout.
Aurez-vous le temps de bien récupérer physiquement ?
Oui. D’ailleurs, nous avons pu récupérer en l’espace de 3 jours seulement de notre rencontre face à la Côte d’Ivoire. On sait qu’il faudra bien se reposer dans le but d’être à 100% de nos moyens face au Sénégal. Je pense que d’ici vendredi, on sera prêts pour cette grande affiche.
Quel est votre analyse sur ce match ?
Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Nous n’allons pas trop nous focaliser sur le jeu puisque notre seul souci désormais est de gagner cette rencontre et remporter ainsi le sacre africain. On sait que c’est le souhait aussi de nos familles et du peuple algérien. On fera de notre mieux pour que cela soit possible vendredi prochain.
On vous sent confiant...
Nous sommes en pleine confiance. Toutefois, il ne faut pas trop s’enflammer car le Sénégal reste une grosse sélection. Ce ne sera vraiment pas facile pour nous de les battre. La rencontre du premier tour sera différente de la finale. On connaît les faiblesses de cette équipe et nous allons tenter d’en profiter. Mais j’insiste sur un point, c’est celui de la récupération. Il faut bien se reposer, avant ce match.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.