Protection civile

L'heure des bilans



...

Comme chaque été, la mission de la Protection civile s'avère loin de tout repos. En effet, ce vaillant corps est sur tous les fronts. Concernant la mission de surveillance des plages, le rapport de la direction de la Protection civile de Tizi-Ouzou, dont nous détenons une copie, indique qu'au terme de juin dernier, les huit plages surveillées de la wilaya de Tizi-Ouzou ont été fréquentées par 236 450 estivants. Le nombre d'interventions des équipes surveillantes de la Protection civile a été de 117. Au cours de cette même période, 26 baigneurs ont été sauvés d'un danger réel. 80 personnes ont été soignées sur place. Huit autres ont été évacuées vers des hôpitaux et autres centres de santé.

Le bilan se rapportant à la première quinzaine du mois en cours indique : fréquentation des plages : 472 700 estivants, nombre d'interventions des équipes de la Protection civile : 190, personnes sauvées d'un danger réel : 17, personnes soignées sur place : 157 et personnes évacuées vers des hôpitaux et autres centres de santé : 16. S'agissant de décès, la Protection civile en déplore trois survenus le 24 juin sur la plage du Petit Paradis dans la commune d'Aït-Chaffaï. Concernant les incendies, en juin, il faut se référer à notre édition précédente. Du 1er au 15 juillet, le rapport de la Protection civile donne lecture de 58 incendies déclarés. Ces feux ont entraîné les dégâts mentionnés ci-après : 140,5 ha de forêt, 176 ha de maquis, 203 ha de broussailles, 40 ha de récoltes (céréales), 448 bottes de foin et 4 881 arbres fruitiers. Si nous incluons le mois de juin, soit donc du 1er juin au 15 juillet 2019, le bilan donne un nombre de 99 incendies déclarés, lesquels ont entraîné les dégâts ci-après : 175 ha de forêt, 210, 5 ha de maquis, 282, 5 ha de broussailles, 42 ha de récoltes (céréales), 3 075 bottes de foins et 7 046 arbres fruitiers. Notons enfin sur ce chapitre précis, qu'en matière de dégâts causés par le feu, la Protection civile n'a pris en compte que la superficie égale ou supérieure à un ha.

S'agissant des accidents de la circulation dont la période considérée se situe entre le 1er janvier et le 15 juillet 2019, le bilan de la Protection civile fait ressortir les données ci-après : 1 013 accidents enregistrés, soit 166 accident de plus par rapport à la même période de l'année 2018, 1 152 personnes blessées, soit plus de 298 blessés de plus par apport à la même période de l'année précédente et 18 personnes décédées, soit 5 décès de plus par rapport à la même période de l'année écoulée.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites