ESS / Stage de Tunisie

Divergence entre la direction et le staff technique



...

Djahnit devrait signer aujourd’hui

À l’approche du stage de préparation que l’Entente devra effectuer en Tunisie, les avis divergent entre le staff technique et la direction du club qui ne sont pas d’accord sur la durée et le lieu du regroupement. Apparemment, la direction pense beaucoup plus au coût du stage et aux frais qui en découlent en cette période de crise. Selon nos informations, les dirigeants sétifiens ont prévu de tenir ce regroupement du 22 juillet au 31 du même mois, soit dix jours de stage, à Hammam Bourguiba. L’équipe devra par la suite poursuivre sa préparation à Sétif pour deux autres semaines, c’est-à-dire jusqu’à l’entame du championnat.

Le staff technique veut deux regroupements sur deux sites différents
Une option que ne partage pas le staff technique qui propose deux semaines de stage en Tunisie en deux lieux différents. Le premier stage, qui sera consacré exclusivement au travail physique, sera une suite de ce qui se fait en ce moment à Sétif et devrait avoir lieu à Hammam Bourguiba ou à Aïn Draham alors que le second, qui sera basé sur le volet technico-tactique avec des matchs amicaux au menu, devrait se tenir à Tunis ou à Sousse. Le staff technique explique que le fait de scinder le regroupement en deux phases sur deux sites différents évite au groupe l’ennui du décor de tous les jours et de la routine. Rester dans le même hôtel et au même endroit pendant un long séjour risque même de créer des tensions au sein du groupe et peut déconcentrer les joueurs. C’est ce que les entraîneurs de l’Entente veulent éviter.

Les dirigeants pensent argent
Pendant ce temps-là, la direction actuelle de l’Entente attend deux devis du séjour prévu, l’un d’un établissement à Aïn Draham et l’autre d’un établissement à Hammam Bourguiba. On choisira certainement le séjour le moins coûteux même si tout porte à croire que le site de Hammam Bourguiba est le mieux indiqué. Ce n’est qu’après qu’on pourra décider de la manière de tenir ce stage. Mais pour le moment, l’option la plus plausible, c’est celle qu’a proposée la direction, c’est-à-dire du 22 au 31 juillet à Hammam Bourguiba.

Match amical samedi contre la JSMS
En attendant le départ en Tunisie, le groupe poursuit sa préparation à Sétif avec une charge de plus en plus importante. Hier, il y avait deux séances au programme, de la musculation dans la matinée et un travail physique sur le terrain du 8-Mai-45 dans l’après-midi. Le biquotidien sera maintenu pour la journée d’aujourd’hui. Le programme de cette première semaine sera ponctué d’un match amical qui est prévu samedi prochain sur le terrain du 8-Mai-45. L’Entente affrontera la JSM Skikda qui effectue son stage de préparation à Sétif. Ça sera la fin de cette première phase puisque juste après, l’équipe prendra la direction de la Tunisie pour la deuxième partie de la préparation.
 

Djahnit devrait signer aujourd’hui

Comme on le sait, Akram Djahnit s’entraîne avec le groupe mais n’a pas encore renouvelé son contrat. Il fallait s’entendre d’abord sur les arriérés du joueur avant de signer quoi que ce soit pour la nouvelle saison. La direction avait proposé un calendrier pour lui payer tous ses salaires, mais Djahnit y a émis des réserves. Il l’a pris et il y a apporté quelques changements. Son frère, qui est son manager, l’a remis hier à la direction. Si on s’entend sur les différentes dates et sur le montant de chaque versement, un protocole sera signé entre les deux parties. Si tel sera le cas, on procédera par la suite à la signature du nouveau contrat.

Il a repris l’entraînement
Par ailleurs, Akram Djahni, qui ne s’est pas entraîné avec le groupe ces derniers jours à cause d’une blessure, a repris l’entraînement hier. Il s’est remis de sa blessure et il a effectué une échographie de contrôle qui confirme qu’il ne souffre d’aucun bobo.
 

Transfert de Saâd
L’Entente veut connaître la proposition de Bel-Abbès
Il semble que la direction de l’ESS ait enfin décidé de se séparer du défenseur Anès Saâd. Elle vient de prendre attache en effet avec la direction de l’USMBA en lui demandant de faire une proposition pour racheter le contrat du joueur, tout en lui faisant savoir qu’elle était prête à négocier son départ. Il est à rappeler que le manager du club de la Mekerra, Bengorine, s’est rendu à Sétif pour voir si réellement l’Entente était disposée à le libérer. Il a eu la réponse qu’il voulait et maintenant, on attend la proposition de l’USMBA.

Plusieurs noms sont proposés pour le remplacer
Étant donné que Saâd faisait partie au départ des plans de la direction de l’ESS, il va falloir maintenant trouver son remplaçant. Plusieurs noms sont proposés, entre autres Aïb du DRBT, Haddad de la JSMS et Masmoudi de l’USMBA. Mais rien n’est encore fait.

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites