Le président de la FAF zappé



...

Les responsables du protocole qui s’occupent de la liste des invités, convives et distinctions à l’occasion de grandes cérémonies, comme c’était le cas samedi, au Palais du peuple, lors de la réception des champions d’Afrique par le chef de l’Etat, se sont de nouveau loupés.

Apparemment, l’exercice était compliqué et fastidieux pour les préposés à cette tâche. Sinon comment expliquer la «mise sur la touche» du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, que les organisateurs ont complètement zappé des honneurs de la cérémonie.

Le patron de la Fédération, qui a certes reçu l’attestation remise aux champions et aux membres des différents staffs de la sélection en signe de services rendus à la patrie, n’a pas eu droit à la médaille d’honneur. Plus grave encore, Zetchi n’a pas été convié à prendre la pose sur la photo officielle prise avec le chef de l’Etat qui, au regard de la Constitution, ne peut plus exercer cette fonction depuis le 9 juillet.

Ceux qui ont zappé le président de la Fédération et qui plus est le jour de la célébration d’un grand événement, la réception des champion d’Afrique, ont affiché un mépris sans limite à l’égard d’un homme, qu’on le veuille ou pas, qui est le premier responsable de la Fédération.

Lamentable… à l’image de la conduite des affaires de l’Etat et du pays depuis la longue et interminable nuit des temps. Les auteurs de cet acte irresponsable ont écorné encore un peu plus l’image lamentable que renvoient du pays et de ses institutions tous les mauvais génies qui gravitent autour de la planète Algérie.

Kheireddine Zetchi en tant que président de la Fédération mérite tous les égards dus à son rang. Ceux qui l’ont exclu de la cérémonie et l’ont renvoyé derrière les rideaux ont commis une grande faute.

Malheureusement, ce ne fut pas le seul couac de la cérémonie de par laquelle la nation, à travers ceux qui sont censés être ses représentants, devait honorer ses sportifs méritants. Lamentable.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites