Équipe Nationale

 Après le sacre, place au mercato



...

Les joueurs de la sélection nationale, et après avoir fièrement et dignement fêté leur consécration historique en Coupe d’Afrique des nations, se penchent désormais sur leur carrière professionnelle en club.

Des carrières qui devraient connaître un véritable boom, surtout après avoir vu leur cote grimper en flèche suite à leur prestation durant la CAN Egypte-2019 qui s’est achevée, au grand bonheur des Algériens, par une consécration historique, 29 ans après l’unique succès des Verts dans le tournoi africain.

Sacrés champions d’Afrique et s’étant distingués durant cette CAN, les capés de Djamel Belmadi, du moins plusieurs d’entre eux, font l’objet de convoitises de plusieurs clubs aussi bien en Europe que dans les pays du Golfe, annonçant un mercato des plus chauds pour nos internationaux.

Bennacer au Milan AC, Brahimi à Al Rayyan

Un mercato des Verts qui s’ouvre avec cette grosse transaction réalisée par la révélation et meilleur joueur de la CAN, Ismaïl Bennacer (21 ans), qui va s’engager officiellement avec le Milan AC pour un contrat de cinq ans.

Le désormais ex-milieu de terrain d’Empoli (Série A – Italie), suivi par plusieurs grands clubs d’Europe, était hier en début d’après-midi à Milan pour la traditionnelle visite médicale. Il devait parapher son contrat dans la soirée. L’autre Vert à avoir tranché à propos de sa destination, Yacine Brahimi.

Et à la surprise générale, le désormais virevoltant ailier du FC Porto, qu’on disait en partance pour la Premier League (Angleterre) et la Série A (Italie) étonne pour son choix de carrière. Ralliant dimanche soir Doha (Qatar), Brahimi (29 ans) a passé hier avec succès la visite médicale à la clinique Aspetar, rejoignant officiellement la formation d’Al-Rayyan SC. L’annonce a d’ailleurs été faite par un tweet de la direction du club qatari. Brahimi devrait même évoluer aux côtés d’un autre international et vainqueur de la CAN, en l’occurrence Islam Slimani.

Ce dernier, qui n’a pas brillé en Turquie avec Fenerbahçe, et qui n’aurait pas reçu d’offre intéressante après une saison pratiquement à blanc, pourrait sauter sur l’occasion, avec une offre alléchante que lui aurait proposée la directin d’Al-Rayyan.

Abeïd, Atal, Ounas et les autres…

Toujours au Qatar, et bien qu’il n’a pas été de l’épopée des Verts en terre égyptienne, un ex-international s’est ajouté à la longue liste. Il s’agit du meneur de jeu du Spartak Moscou, Sofiane Hanni, qui a officiellement rejoint le club Al Gharafa, annonce la direction de ce club.

Al Gharafa, un autre club connu au Qatar, veut lui aussi s’attacher les services d’un des vainqueurs de la CAN, en l’occurrence le défenseur central Djamel Benlamri qui évolue actuellement dans le championnat saoudien.

Remplaçant durant cette CAN, Mehdi Abeid s’est engagé hier avec le FC Nantes, quittant ainsi Dijon. Toujours en France, Ramy Bensebaïni devrait quitter Rennes cet été et rejoindre le championnat allemand, après l’offre jugée «satisfaisante» du Borussia Mönchengladbach.

Atal, qui a brillé en terre d’Egypte, malgré sa défection en finale pour cause de blessure, serait pour sa part sur les tablettes du Paris-Saint Germain (PSG), selon les médias français, qui précisent que c’est le coach du club de la capitale, Thomas Tuchel, qui insiste pour avoir le sociétaire de l’OGC Nice.

Pour sa part, l’Olympique de Marseille met la pression sur Naples pour avoir Adam Ounas, qui a été mis sur la liste des départs. Un championnat de France que le jeune Paciste, Hicham Boudaoui, a d’ailleurs de fortes chances de rejoindre dès cet été. C’est dire qu’avec la brillante prestation des Verts durant cette CAN-2019 avec le titre en prime, les héros du Caire devraient voir leur carrière boostée et changer dans leur majorité de club durant ce mercato estival.  


Lire la suite sur El Watan.