Al Hayat Petroleum à la rescousse de l’USM Alger



...

Al Hayat Petroleum, le groupe qui compte racheter les actions de l'ETRHB et devenir actionnaire majoritaire de la SSPA/USM Alger, vient à la rescousse de l’équipe pour son déplacement au Niger dans le cadre du match du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.
Et pour cause, n’était l’intervention dudit groupe pour prendre en charge le déplacement de la délégation du club algérois pour Niamey, l’USMA allait déclarer forfait à cause du blocage de son compte bancaire. «La direction de l'USM Alger est très honorée d'annoncer que le Groupe Al Hayat Petroleum s'est engagé à assurer des frais de déplacement du club au Niger à Niamey pour le match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions», a indiqué l’USM Alger dans son communiqué qui rappelle qu’elle allait déclarer forfait.
«Il est à signaler que l'USMA allait déclarer forfait en raison du blocage du compte bancaire du club, et son incapacité à assurer les frais du déplacement, d'autant plus que les autorités qui avaient promis de s'occuper de ce déplacement n'ont malheureusement pas tenu leurs engagements». Al Hayat Petroleum, qui devait être le futur propriétaire de l’USMA, attend la concrétisation des accords avec le groupe ETRHB ; des accords qui bloquent encore à cause de la situation juridique de Ali Haddad, président du groupe ETRHB. «La direction de l'USMA tient à remercier le Groupe Al Hayat Petroleum pour cette initiative qui permet à l'USMA d'éviter de déclarer forfait», conclut le communiqué des Rouge et Noir.

A Niamey avec un effectif amoindri
Aussitôt les problèmes de la billetterie et de l’hébergement réglés, la délégation de l’USM Alger s’est envolée à Niamey en prévision de son match, vendredi, face à l’AS Sonidep.
Les capés de Billel Dziri devront effectuer trois séances d’entraînement dont la dernière séance, jeudi après-midi, sur le terrain devant accueillir la rencontre. Et si les problèmes de prises en charge ont été réglés, le staff technique fait face à un autre problème ; celui de l’absence de pas moins de quatre éléments notamment les nouvelles recrues, qui ne sont pas qualifiées pour ce premier match africain. Il s’agit de Karim Benkhelifa, Mohamed Benkhemassa, Hichem Belkaroui et Adem Redjhimi. Un casse-tête pour Dziri qui devrait composer avec les autres éléments dans l’espoir de revenir avec un bon résultat en attendant la qualification des joueurs pour le match retour.
Ah. A.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.