Exclusif. Après avoir tout nié, Tayeb Louh sera confronté à ses anciens collaborateurs devant les juges



...

Le dossier de Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice, promet d’être explosif. L’ex-ministre, symbole par excellence de la terreur du régime des Bouteflika, sera confronté prochainement à ses anciens collaborateurs et proches afin de déterminer les véritables circonstances dans lesquelles l’appareil judiciaire algérien a été instrumentalisé pour les besoins mafieux du régime Bouteflika. 

La semaine passée, lors de sa première audition par un juge d’instruction près du tribunal d’Abane Ramdane, Tayeb Louh avait tout nié. Interrogé à propos de plusieurs dossiers de violations flagrantes des droits de l’homme, répression politique des opposants et des affaires de corruption qui ont été étouffées par son ministère sous ses ordres, Tayeb Louh avait tout nié en défiant les juges de lui présenter des preuves prouvant sa réelle implication dans ses dossiers controversés.

Pour mettre Tayeb Louh devant le fait accompli, le parquet du tribunal de Sidi M’hamed va procéder à plusieurs séances de confrontation avec les anciens collaborateurs de l’ex-ministre de la justice. Ces confrontations seront organisées au cours de ce mois d’août, soulignent nos sources. La première confrontation regroupera Tayeb Louh et l‘ex-inspecteur général du ministère de la Justice, Benhachem Tayeb. Ce dernier avait assuré lors de son audition que toutes les décisions les plus scandaleuses et sulfureuses du ministère de la Justice ont été adoptées sur ordre direct de l’ex-ministre, Tayeb Louh.

Une autre confrontation sera organisée entre Tayeb Louh et l’ex-secrétaire général du ministère de la Justice, Sami Bourjil. Ce dernier avait également confié qu’aucune décision ou intervention dans un dossier scandaleux n’était possible ou réalisable sans l’aval direct de Tayeb Louh. Enfin, une autre confrontation sera tenue en présence Khaled Bey, l’ancien Procureur de la République du tribunal Abane Ramdane à Sidi M’hamed.

Ce dernier était le bras-armé de Tayeb Louh dans tous les dossiers sensibles concernant les plaintes déposées contre les oligarques ou les hauts responsables politiques du régime Bouteflika. Khaled Bey intervenait ensuite, sur ordre de Tayeb Louh, pour protéger ses personnalités et leur offrir une impunité inédite dans l’histoire contemporaine de l’Algérie. Aujourd’hui, l’heure des comptes a sonné.

   

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites