Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Tiaret



...

16/08/2019 - 18:43

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté, jeudi à Tiaret, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 15 août 2019 à Tiaret/2e Région militaire, un élément de soutien aux groupes terroristes", précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, "un détachement de l’ANP a intercepté, à In Guezzam/6e RM, cinq (5) orpailleurs et saisi des outils et substances de détonation, deux (2) véhicules tout-terrain, trois (3) motos,  quatre (4) détecteurs de métaux, trois (3) marteaux piqueurs et deux (2) groupes électrogènes".

Par ailleurs, des Garde-frontières ont saisi, à Bordj Badji Mokhtar/6eRM, "(15,460) kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Oum El-Bouaghi/5eRM, un narcotrafiquant en sa possession (1149) comprimés psychotropes", indique le MDN.

Dans le même contexte, "des détachements de l’ANP ont déjoué des tentatives de contrebande de (4.772) litres de carburants à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref/5eRM, alors que (57) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen et Relizane/2eRM", conclut le communiqué.


Lire la suite sur Radio Algérienne.