Ces aliments à éviter pour avoir un foie sain



...

Avoir un foie propre et sain est nécessaire pour être en bonne santé. Un foie intoxiqué provoque maux de tête, distensions abdominales et problèmes de peau

Pourquoi est-ce important d’avoir un foie sain ?

Aliments qui empêchent d’avoir un foie sain
1. Le sucre

La consommation de desserts, de boissons sucrées, de bonbons et de tous types de friandises préparées à base de sucres raffinés est un facteur de risque, puisqu’elle peut déclencher des maladies hépatiques comme la fibrose.

2. Le sel

La consommation excessive de sel fait monter la tension artérielle et augmente le risque de souffrir de stéatose hépatique (ou maladie du foie gras).

Il est important de lire les étiquettes des produits que nous consommons pour contrôler la quantité de sodium ajouté.

3. Les graisses saturées

Les aliments gras contiennent beaucoup de calories et augmentent les niveaux de triglycérides (qui endommagent le foie).

Pour avoir un foie sain, il est important de réduire sa consommation de beurre, de viandes grasses, de mayonnaise, de crème fraîche ou de charcuterie.

4. Les farines blanches et raffinées

Les glucides en abondance peuvent empêcher que de grandes quantités de graisses soient utilisées sous forme d’énergie. Dans ce cas, elles ne brûlent pas, ce qui provoque une augmentation des graisses stockées.

Les niveaux d’insuline augmentent, et la résistance de l’insuline est la cause principale de nombreuses maladies coronariennes.
L’organisme transforme l’excès de glucides en glycogène, et le stocke dans le foie et dans les muscles.
Dans ces conditions, ces glucides se transforment en graisse et sont emmagasinés dans le tissu adipeux. En résultent surpoids et obésité.

5. La nourriture très épicée

L’excès d’épices contribue à endommager notre foie.

Il est donc important de ne pas consommer des plats trop piquants ou épicés, car nous pourrions souffrir de troubles digestifs.

Notre foie pourrait même être endommagé de façon irréversible.

6. La friture

Les graisses, ou lipides, sont des nutriments contenus dans les aliments, et sont utilisées pour construire les membranes cellulaires, tissus et hormones.

Le problème est que ces graisses, consommées en excès, sont nocives pour notre santé et notre foie.
Les graisses que l’on ingère mais qui ne sont pas brûlées sous forme d’énergie se transforment en cellules adipeuses.
Elles se transforment principalement en adiposité abdominale, ce qui représente un facteur de risque important, parce qu’elle peut entraîner le développement de différentes maladies comme :

7. Les médicaments

Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires s’ils sont pris de façon incorrecte ou s’ils sont mélangés à l’alcool.

En cas d’automédication, notre foie peut alors subir des dommages importants. C’est pour cela qu’il est recommandé de consulter un expert qui pourra vous donner un diagnostic et vous prescrire alors le médicament qu’il vous faut.

Recommandations à suivre pour avoir un foie sain


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites