USMA

La situation financière toujours dans le rouge



...

L oin des terrains, les dirigeants de l’USM Alger continuent de mener un «combat» afin de tenter de trouver une issue à la situation de blocage que vit toujours leur club.

En effet, depuis l’incarcération du premier responsable du groupe ETRHB et patron du club, Ali Haddad, l’USMA est entrée de plain-pied dans une crise financière sans précédent avec le gel du compte bancaire du club. Les responsables de la formation de Soustara, à leur tête le président du conseil d’administration, Boualem Chendri, ont multiplié les rencontres. Ils ont été reçus à plusieurs reprises par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, qui leur a promis de «faire le nécessaire», mais pour l’heure rien ne se profile à l’horizon.

LE DéPLACEMENT à CONSTANTINE financé par les ABONNEMENTS

On se rappelle que le groupe Al Hayat Petroleum, qui affiche depuis un moment déjà son intérêt pour l’achat de toutes les actions du groupe ETRHB, avait pris en charge le déplacement de l’USMA au Niger afin d’affronter l’AS Sonidep pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Après la victoire de l’USMA face à l’ES Sétif, lors de la première journée au stade de Bologhine, le coach Billel Dziri a tiré la sonnette d’alarme sur la situation difficile du club.

Dimanche soir, sur la page Facebook du club, la direction a annoncé que c’était grâce aux cartes d’abonnement achetées par les supporters que l’équipe a pu se rendre à Constantine afin de jouer, hier soir, son second match de championnat face au CSC.

«C’est grâce aux frais rentabilisés par les inscriptions d’abonnement des supporters fidèles que la direction a pu assumer ce déplacement à Constantine, mais aussi d’autres frais des besoins quotidiens du club», note notamment le communiqué. Et d’ajouter que «la situation de l’USMA ne s’est pas améliorée et cela risque de mettre le club dans une position qui l’obligera à se retirer de la Ligue des champions CAF en cas de qualification».

Le communiqué note, par ailleurs, que toutes les démarches entreprises par la direction et l’avocat du club n’ont jusque-là par abouti, mais que les responsables continueront à mener des actions légales jusqu’au dénouement de cette situation difficile que traversent les Rouge et Noir.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites