MCA - Casoni

«On a pris un but sur un cadeau de notre part mais on a su réagir en seconde période»



...

«Je suis agréablement surpris du niveau affiché par mes joueurs actuellement»

C’est avec un grand ouf de soulagement que Bernard Casoni s’est présenté aux médias, afin de répondre à leurs questions. «Je pense que notre victoire est amplement méritée et ne souffre d’aucune contestation même si en première mi-temps, nous étions menés au score contre le cours du jeu, sans que le Paradou ne parvienne à se procurer une seule occasion de scorer. On leur a donné un but mais cela fait partie du jeu. Il y a eu de la précipitation en première mi-temps lorsqu’on voulait aller de l’avant. En seconde période, on a changé l’organisation avec les mêmes joueurs et on leur a mis une grosse pression. Cela a été payant en inversant le résultat du match. On a été mieux que le Paradou sur le plan athlétique et cela nous a permis de les pousser à la faute.»

«Je suis agréablement surpris du niveau affiché par mes joueurs actuellement»  
Poursuivant son analyse du match avec son œil aiguisé, Casoni affirme que son équipe aurait pu prendre l’avantage durant le premier acte, sans se mettre en difficulté. «Notre seconde période était bien meilleure même si je pense qu’on aurait pu trouver la faille durant le premier acte mais on n’a pas préparé assez nos actions en nous montrant très pointilleux dans la construction. On est en train de semer pour récolter, on sait que les premiers matches sont très difficiles mais je suis agréablement surpris par le niveau qu’on a actuellement. Sincèrement, je m’attendais à moins bien que cela. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Maintenant, on va savourer cette victoire et on aura dix jours pour préparer le match contre la Saoura.»

«Il faut être patients avec nous-mêmes, on est sur la bonne voie mais du chemin reste à faire»    
L’entraîneur des Vert et Rouge se veut satisfait de son début de saison et du visage affiché par ses troupes. «Nous avons quatre points sur six, c’est une bonne récolte. On a récupéré les points perdus chez nous contre Aïn M’lila. Et même si on a été accrochés au 5-Juillet, on a réalisé un bon match. On n’a pas été ridicules, loin de là. On est sur la bonne voie, mais il reste du chemin à faire et beaucoup de travail pour arriver là où on veut aller. Quand je dis que cela prend du temps et bien ça prendra du temps. Il faut être patients. On est en train de gagner nos matches. On a montré un beau visage en ce début de championnat avec une équipe organisée qui se bat et qui veut aller de l’avant.»

«À Bologhine on peut développer notre jeu, ce qui n’est pas souvent le cas au 5-Juillet à cause de la pelouse»
Concernant ce retour à Bologhine, l’ex-Marseillais fait rapidement la parallèle avec l’enceinte olympique, du moins au niveau de la qualité de la pelouse. «Content de retrouver Bologhine. Ici, on peut développer notre jeu car il y a une bonne pelouse alors qu’au stade du 5-Juillet, ce n’est pas toujours évident avec une pelouse grasse. Pour ce qui est du public, lorsqu’on fait un match pareil, il pousse son équipe. C’est un grand plus, ça met une grosse pression sur l’adversaire. On a pu le constater ce soir en inversant le score. Il est vrai qu’on est liés à notre public.»

«Je n’ai sanctionné personne, c’était prévu que je fasse des changements pour donner du temps de jeu à tout le monde»
Pour ce qui est des changements réalisés à l’occasion de ce derby, Casoni réaffirme à nouveau que cela ne doit en aucun cas être interprété comme une forme de sanction. «Je l’ai déclaré à plusieurs reprises. Je n’ai sanctionné personne. Même si on avait gagné contre l’ASAM, il y aurait eu des changements. Je dois donner du temps de jeu à tout le monde et cela me permet de jauger les capacités des uns et des autres pour avoir une vue d’ensemble», a-t-il confié.

«On se donnera à fond contre Saoura, pour la chaleur c’est tout le monde qui en souffrira»            
Questionné sur ce périlleux déplacement à Béchar et le fait de se produire dans la fournaise du 20-Août, Casoni ne veut se trouver aucun prétexte. «Mais tous les matches sont difficiles. On aura dix jours pour préparer le match contre Saoura. Vous savez, lorsqu’on est le Mouloudia, on est attendus partout. Pour ce qui est de la chaleur, c’est pour tout le monde. Vous avez vu ce soir qu’il y avait un taux élevé d’humidité. Malgré cela, on a mieux fini la partie que le Paradou parce qu’on leur a mis une grosse pression et on les a fait courir.»  

«On fait en sorte que tout le monde soit concerné et petit à petit se dégagera le onze type»  
Le fait de posséder un effectif riche nous permet de faire tourner l’équipe, surtout lorsqu’on dispute deux matches en l’espace de trois jours. «Le fait d’avoir fait tourner mon effectif fait du bien car cela apporte de la fraîcheur. Vous savez, on n’est pas là pour faire plaisir à l’un ou à l’autre. On est là pour tirer le maximum de nos joueurs. Il y a ceux qui étaient moins bien et cela leur permet de récupérer alors que pour d’autres, cela leur permet de jouer et de montrer leurs qualités et ce dont ils sont capables. On essaye de faire en sorte que tout le monde soit concerné, et petit à petit se dégagera l’équipe type. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas», a conclu Casoni. 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites