Le concert de Soolking tourne au drame

cinq morts et plusieurs blessés



...


Cinq personnes seraient mortes et plusieurs autres blessées le soir du jeudi 22 août dans une bousculade à l'entrée du concert du rappeur algérien Soolking qui s'est déroulé au stade du 20 août 1955 à Alger.
Le drame n'a pas été confirmé de source officielle, mais des sources hospitalières évoquent la mort de trois jeunes et deux filles dans la bousculade.Ni l'agence de presse officielle APS, ni la télévision nationale, ne font état d'un quelconque incident dans le concert.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes indiquent, sans citer de sources et sans préciser si elles étaient sur place, que la bousculade s'est produite vers 20 heures, une heure avant le début du concert qui s'est déroulé normalement, évoquant un stade déjà plein à craquer, alors que de très nombreuses personnes munies de tickets étaient encore bloquées à l'extérieur.


La chanson La Liberté du rappeur algérien installé en France, adaptée d'un chant de supporteurs de football et dédiée au "Hirak", le mouvement de contestation algérien, a été souvent entonnée par les manifestants. La chanson est sortie en mars dernier, moins d'un mois après le début le 22 février des manifestations massives contre le président Abdelaziz Bouteflika -qui a depuis démissionné- puis contre le régime.


Natif de Bainem, un quartier dans à l'Ouest d'Alger, Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, est installé en France depuis 2014. Sa chanson "Libérté" dédiée au mouvement de constestation populaire du 22 férvrier était l'hymne du hirak en Algérie.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites