Document. D’après la Turkish Airlines, le VISA C1 sera totalement supprimé pour les Algériens âgés entre 18 et 35 ans



...

Du nouveau pour les voyageurs qui partent ou transitent par Turquie afin de rejoindre d’autres destinations internationales. Un communiqué de la Turkish Airlines a annoncé ce mardi que le VISA C1, tous les visas commençant par la lettre C correspondent aux visas de transit, sera supprimé pour les Algériens âgés entre 18 et 35 ans à partir du 1er octobre prochain.

Il faut savoir que dans le cas du visa C, on dénombre cinq catégories. Le C-1 est destiné aux passagers en transit, le C-1D aux membres d’équipage, le C-2 aux individus au sein des quartiers généraux des Nations Unies, le C-3 aux hauts fonctionnaires en transit et, enfin, le C-4 aux passagers en transit selon le programme ATP. Ainsi, dans l’immense majorité des cas, c’est un visa de type C-1 qui doit être demandé lorsque l’on veut transiter par les États-Unis et que l’on ne peut bénéficier du programme d’exemption de visa.

En revanche, la Turkish Airlines a expliqué clairement que d’autres conditions de voyages ont été durcies à l’encontre des voyageurs algériens. Et si ces derniers ne respectent pas les nouvelles conditions, la célèbre compagnie turque, l’une des plus prisés par les voyageurs algériens, a fait savoir qu’elle ne procédera à aucun remboursement exceptionnel quant au refoulement des passagers pour des problèmes de visas.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites