L'ex-DG de l'ONDA et deux personnes placés en détention



...

Le juge d'instruction du tribunal de Sidi M'Hamed a décidé de placer en détention provisoire, lundi l'ex-directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA), Samy Benchikh, à la prison d'El-Harrach.

Samy Bencheikh est poursuivi pour « négligence manifeste » ayant causé cinq morts peu avant le début du concert du rappeur algérien Soolking, au stade du 20-Août 1955, à El-Anasser.

Le même juge a décidé de placer deux autres personnes en détention provisoire dans le même établissement pénitentiaire.

Ces dernières sont respectivement responsables d'une entreprise d'assurances et d'une entreprise de sécurité ayant travaillé avec l'ONDA lors de l'événement.

Le magistrat instructeur du tribunal de Sidi M'hamed a, par ailleurs, décidé de placer 11 autres personnes sous contrôle judiciaire dans la même affaire.

Au total, 32 personnes ont été entendues par le juge d'instruction. Parmi les personnes auditionnées, il y a le P/APC de Belouizdad, le wali délégué de Hussein Dey ainsi que des entreprises chargées de la sécurité et de la vente des billets d'entrée.

Le procureur de la République du tribunal de Sidi M'hamed, Fayçal Ben Daas, a ordonné aux services de la police chargés de l'enquête d'entendre l'ex-ministre de la Culture, Meriem Merdaci, en qualité de témoin.

Rappelons que Samy Benchikh a été démis de ses fonctions de DG de l'ONDA pour défaillance à la suite d'une bousculade qui a tourné au drame à l'une des entrées du stade.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites