Bedoui devra annoncer lui-même sa démission et son directeur de cabinet pressenti pour le remplacer



...

Le départ de Nourredine Bedoui ne devrait pas tarder à être officiellement annoncé. Mais son déroulement n’a pas été encore définitivement officialisé, a-t-on appris de  sources sûres. 

Selon nos sources, les dernières orientations adoptées au sein du sérail algérien indiquent que Nourredine Bedoui sera « incité » à annoncer lui-même sa démission d’ici le début de la semaine prochaine. Cette démission devra être annoncée lors d’un discours qui sera prononcé et diffusé à la télévision nationale l’ENTV. Mais le suspens demeure, pour l’heure, entier concernant son successeur à la tête du gouvernement.

Les dernières informations qui nous parviennent du palais du gouvernement révèlent que le directeur du cabinet du premier ministère, Abdelhakim Chater, est pressenti pour remplacer Nourredie Bedoui.  L’ex-Wali de Tizi-Ouzouu lors du mouvement des walis de septembre 2018, était auparavant wali de Skikda pendant trois mois ( octobre à décembre 2016)  puisqu’il avait été relevé de ses fonctions sur ordre du président de la République suite à un incident avec des Moudjahidines.

Selon nos sources, Chater peut être propulsé à la place de Bedoui dans le but de former un nouveau gouvernement composé essentiellement de technocrate apolitique. Reste à savoir enfin quels sont les ministres qui seront limogés, remplacés et ceux qui seront conservés.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites