PSG

Neymar dans le onze cinq mois après



...

Neymar a été titularisé avec le Paris Saint-Germain face à Strasbourg, hier, après un été d’interminables rumeurs et négociations pour son départ ; le Brésilien, finalement resté, va rejouer après quatre mois sans porter le maillot parisien.

L’entraîneur Thomas Tuchel, qui avait assuré la veille qu’il était «nécessaire» que Neymar fasse son retour après ce mercato à rebondissements, a aligné d’entrée son n°10, dont le retour au Parc-des-Princes, où il n’est plus en odeur de sainteté. L’ancien Barcelonais, qui n’a pas rejoint son ex-club malgré son souhait à peine caché de le retrouver, n’a plus évolué sous les couleurs du club de la capitale depuis le mois de mai 2019, lors d’un match de L1 à Angers.
Depuis, il a enchaîné suspension, blessure et mise à l’écart du groupe, le temps de clarifier la situation sur son hypothétique transfert.
Le «Ney» devait occuper son habituel poste de n°10, dans un 4-2-3-1 pour servir au mieux Eric Maxim Choupo-Moting. Car c’est bien le Camerounais qui a été préféré au nouveau joueur du PSG, Mauro Icardi, pour occuper la pointe de l’attaque.
AFP


Lire la suite sur El Watan.