FC Pyramids 1 - CRB 1

Les Belouizdadis prennent option pour la qualification



...

Mohamed Farouk remet les pendules à l’heure

Stade : 30-Juin (Le Caire)
Affluence : faible
Arbitres : Sikazwe, Kasengele, Sindyangwe
Avertissements : Djerrar (42’), Gasmi (75’), Keddad (90’+1), Ziti (90’+2) (CRB) ; Gabr A. (54’) (FC Pyramide)
Buts : Sayoud (59’) (CRB) ; Mohamed Farouk (76’) (FC Pyramids)


El Shenawy, Bakar, Tahar (Rifaât 70’), Gabr. A, Bakry, Donga (Dodo 75’), Gabr O., Hassan, El Said, Traory, Ahmed Ali (Mohamed Farouk 61’)
Entraineur : Desabre


Gaya, Bouchar, Nessakh, Keddad, Ziti, Bousseliou (Khali 90’), Selmi, Tariket, Djerrar (Aiboud 75’), Sayoud, Belahouel (Gasmi 62’)
Entraineur : Amrani

Sur le papier, cette rencontre de Coupe de la CAF face au FC Pyramids s’annonçait difficile pour des Belouizdadis, toujours invaincus depuis le début de la saison. Et justement, c’est avec l’envie de ne pas perdre et éventuellement de marquer un but ou plus que les Belouizdadis ont attaqué ce 32e de finale de la Coupe de la confédération africaine. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, Amrani n’a pas voulu trop chambouler son équipe type, ni au niveau de la composante où on a enregistré deux changements obligatoires par rapport au dernier match de championnat, ni sur le plan tactique où le staff a reconduit le 3-5-2 habituel. Un schéma qui garantit une certaine stabilité défensive qui devrait permettre aux Belouizdadis de bien résister aux assauts de l’adversaire égyptien. D’ailleurs, dès les premières minutes de jeu, on assiste à une véritable attaque-défense. D’un côté, les protégés de Desabre qui monopolisent le ballon et de l’autre les protégés d’Amrani, bien regroupés dans leur camp, qui tentent de bien protéger la surface de réparation et les cages de Gaya Merbah.
Sayoud, un véritable poison
Paradoxalement, les premiers à se mettre en danger sont les Belouizdadis par le biais de Belahouel qui n’a malheureusement pas su aller au bout de son action (5’). Riposte des Egyptiens quelques minutes après : Ahmed Ali, l’attaquant vedette du FC Pyramids, profite d’un dégagement de son défenseur et d’une mauvaise appréciation de Sofiane Bouchar pour se présenter seul face au portier du Chabab. Heureusement pour les Belouizdadis, Gaya qui est resté sur ses appuis gagne son duel et prive Ahmed Ali d’un but tout fait. Sur la lancée de cette action et profitant d’un joli centre du côté gauche, Bakry s’élève plus haut que tout le monde et d’une tête smachée, il a failli ouvrir la marque (30’). Alors qu’on se dirigeait vers la pause, Amir Sayoud, qui récupéré la balle des pieds du défenseur adverse, s’est présenté seul face à El Shenawy mais son plat du pied gauche passe juste à côté du poteau. Au retour des vestiaires, on assiste au même attaque-défense mais les espaces se font de plus en plus nombreux. Des espaces qui vont être profitables aux Belouizdadis puisque Sayoud, et après un raid solitaire, profite d’une balle relâchée par El Shenawy pour donner l’avantage à son équipe d’une tête rageuse (0-1, 59’).
Mohamed Farouk remet les pendules à l’heure
Un but qui va donner confiance aux Belouizdadis. Ces derniers étaient même tout près du KO mais Sayoud, qui s’est de nouveau présenté seul face au gardien, manque encore le cadre (70’). A force de trop rater, le CRB a fini par encaisser. Fraichement entré en jeu, Mohamed Farouk profite d’un mauvais dégagement de la défense belouizdadi pour venir ajuster Gaya d’une frappe enroulée (1-1, 76’). En fin de match, et si ce n’est Gaya, le CRB aurait pu perdre le match mais c’est sur ce score nul (1-1) que le match s’achève. Le CRB devra confirmer dans deux semaines à Alger.
 

Gaya et Sayoud ont porté le Chabab au Caire
Difficile de ne pas parler du match de Sayoud qui a énormément pesé sur la défense adverse. Mais difficile aussi de ne pas évoquer Gaya Merbah qui s’est montré décisif dans des moments clés de la partie. En première période face à Ahmed Ali, l’attaquant vedette du FC Pyramids et notamment en fin de match quand il a arrêté du bout des pieds le tir de Traory. Une prestation de haut rang qui vient quelques jours seulement après la désignation de Lyès Benhaha comme entraineur des gardiens du CRB.

 

Sayoud aurait pu tuer le match
On attendait énormément de lui lors de cette rencontre. Sayoud, l’homme aux trois buts en Coupe de la CAF et l’homme qui connait parfaitement bien le football égyptien. Et le numéro 10 du CRB a répondu présent. Néanmoins, il aurait pu beaucoup mieux faire que ce but qui permet à son équipe de décrocher un résultat nul. Notamment sur ces deux actions, l’une en première période et l’autre en deuxième mi-temps. Deux actions qui auraient pu permettre aux Belouizdadis de revenir avec les deux pieds au prochain tour.

 

Sayoud «La qualification se jouera au match retour»

En direct sur la chaine égyptienne Nile Tv, le numéro 10 du Chabab de Belouizdad est revenu sur la performance de son équipe et sur ce résultat décroché au Caire. « Je pense qu’on aurait pu espérer à un meilleur résultat si on s’est montrés un peu plus efficaces. Mais bon, on a montré de belles choses et ce résultat nul nous met en bonne posture en vue du match retour. Cela dit, rien n’est encore acquis. Il va falloir confirmer cette bonne prestation à Alger devant nos supporters », a-t-il déclaré.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites