Le SOS des habitants des Chalets



...

Les précipitations de la semaine passée ont provoqué de grosses frayeurs chez les habitants des sites Chalets à travers la wilaya de Boumerdès. Au niveau du site Hadj Rabah de Zemmouri, à Corso, et partout ailleurs, des citoyens ont lancé des SOS, au moment même où les pluies déferlaient sur leur toiture trouée et oxydée.

Ce n’était pas seulement des infiltrations, mais une mise à nu des fragiles pièces où s’entassaient des vêtements et des affaires baignant dans l’eau, dont le niveau s’élevait à vue d’œil. Ayant largement dépassé leur durée de vie, les chalets ne résistent plus ni aux vents ni aux orages. Ce n’est que le début de l’automne et déjà les habitants sont sinistrés.

Des 15 900 chalets installés au lendemain du séisme de 2003, seuls 10 000 environ ont été éradiqués et leurs occupants relogés. «En hiver, nous sommes obligés de fuir nos chalets chez des membres de la famille. Même après les pluies, nous sommes astreints à vivre ailleurs espérant que nos affaires sèchent au plus vite et dans la crainte qu’une nouvelle averse ne vienne remettre tout en cause», s’alarme un retraité. Le retard considérable mis dans l’achèvement des projets de construction des logements destinés à ces habitants a exacerbé une situation déjà désespérante. 


Lire la suite sur El Watan.