Mouloudia d’Alger

 Cap sur la Coupe arabe



...

Carburant à plein régime en championnat, avec une place de leader et une série détonante de quatre matchs sans défaite, dont trois victoires de suite en déplacement, le Mouloudia d’Alger mettra le cap, dès aujourd’hui, sur la Coupe arabe des clubs avec son entrée en lice, en fin de semaine prochaine, en accueillant la formation omanaise de Dhafar, en match aller des 16es de finale de la compétition arabe.

Sur un nuage après le succès ramené d’Oran, le troisième de rang en déplacement, Bernard Casoni a convié ses poulains à reprendre le chemin des entraînements, aujourd’hui à Aïn Benian, après deux jours de repos à fin d’entamer la préparation de ce match face à Dhafar, prévu mercredi prochain au stade du 5 Juillet.

Un adversaire inconnu, qui a poussé le coach à récolter le maximum d’informations sur cette équipe, en indiquant qu’il devait suivre un match de championnat de Dhafar pour mieux connaître son concurrent. Seule certitude pour Casoni, son intention de faire tourner son effectif, à partir de ce match face aux Omanais, en raison de la succession des matchs, où son team devra disputer trois rencontres en une semaine. «On va jouer trois matchs en championnat, avec cette double confrontation face à Dhafar, sans oublier le match de championnat contre Magra. Je serai contraint donc de tourner l’effectif, tout en gardant le principe que ce sont les meilleurs à l’entraînement qui seront alignés», précise le technicien français.

Le coach entamera la préparation de ce match aller des 16es de finale de la Coupe arabe avec un effectif très réduit, en raison de la convocation de cinq de ses éléments, dont quatre titulaires, à savoir Bendebka, Chafai, Rebiai, Lamara et Allati en sélection des locaux, et qu’il ne récupérera que dimanche prochain, soit trois jours avant la confrontation face à Dhafar.


Lire la suite sur El Watan.