Les Verts veulent assurer la manche aller



...

La sélection nationale des locaux affrontera, ce soir à 19h15, au stade Mustapha Tchaker de Blida, son homologue marocaine pour le compte du match aller des éliminatoires du CHAN-2020. Les Verts, sous la houlette du sélectionneur français Batelli, sont en stage bloqué depuis lundi au CTN de Sidi Moussa.

Le match s’annonce difficile pour les camarades de Sayoud qui n’ont pas effectué une préparation adéquate et, en plus, n’ont disputé aucun match amical. Le meneur de jeu belouizdadi, qui a été dispensé mercredi de la séance d’entraînement sur demande du médecin, reconnaît la difficulté de la mission face au champion en titre, mais il garde quand même espoir. «Il est vrai qu’on n’a pas effectué une préparation adéquate contrairement à notre adversaire qui a disputé deux matches amicaux, mais les joueurs se connaissent. Nous allons faire le maximum pour honorer les couleurs nationales.»

De son côté, l’entraîneur national a déclaré, jeudi, lors d’un point de presse, que «le Maroc est favori dans cette double confrontation, mais nous allons faire le maximum pour réaliser un résultat positif». Le patron des Verts s’appuiera sur les joueurs en forme surtout après l’arrivée des éléments du CSC, Houcine Benayada, Ismaïl Belkacemi et Islam Chahrour, de retour au pays après leur participation en match de coupe arabe face à Al Muharraq du Bahreïn.

La sélection marocaine, composée de 24 joueurs, est arrivée à Alger jeudi. Elle devait effectuer une séance d’adaptation au stade Mustapha Tchaker à l’heure du match. L’entraîneur marocain, Houcine Ammouta, estime pour sa part que le match s’annonce difficile et très serré pour les deux équipes tout en visant la qualification : «Ce sera un grand match vu les ressemblances entre le football des deux pays et les joueurs. C’est une échéance importante pour nous, puisqu’elle peut nous donner l’accès au CHAN-2020.»

Le match sera dirigé par un trio d’arbitres conduit par le directeur de jeu botswanais Joshua Bondo. Celui-ci sera assisté par Arsinio Maringola (Mozambique) et Souru Phatsoane (Lesotho). Le match retour est fixé au 18 octobre prochain.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites