JS Kabylie

 Le CRB et Horaya en ligne de mire



...

Les Canaris de la JS Kabylie, qui effectuent un début de saison des plus prometteurs, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Afrique, retrouveront la compétition nationale, ce mardi, à l’occasion du choc et affiche de la 5e journée, avec la réception du CR Belouizdad. Une belle affiche entre deux équipes qui représentent l’Algérie à l’échelle africaine et qui, surtout, aspirent au titre de champion, en restant invaincues en championnat avec cette 3e place au classement avec un match en moins pour chacune des deux équipes.

Un match important entre deux prétendants que le coach des Canaris, le Français Hubert Vélud, ne manquera pas d’évoquer dans une intervention sur le site officiel du club, hier à trois jours du choc. «Globalement, tout va bien pour nous, à part notre attaquant Juma qui est blessé et qui est en phase de reprise. Mais on espère le récupérer pour le match de Coupe d’Afrique. Sinon, on se prépare pour le match du CRB où il nous reste encore à effectuer trois séances. J’ai visionné les deux derniers matchs du CRB, celui face au NAHD en championnat et face au FC Pyrapmids en Coupe de la CAF.

Je pense beaucoup de bien de cette équipe, qui pratique un jeu moderne tourné vers l’avant. C’est une très bonne équipe et je m’attends à un très bon match ce mardi», déclare d’emblée le coach de la JSK, qui estime que la victoire est impérative. «Nous sommes sur une bonne dynamique. C’est à nous de poser des problèmes à un très sérieux adversaire. Il ne faut pas oublier que le CRB a fait un très bon résultat (1-1) en Egypte, face à un très bon adversaire, un gros club d’Egypte avec beaucoup de moyens. Cela démontre la valeur du CRB et on doit donc le prendre très au sérieux», prévient le coach Français.

Le président du club, Chérif Mellal, abonde dans le même sens, en relevant la semaine difficile qui attend son club, appelé à affronter le CRB, avant d’enchaîner avec le match retour de la Ligue des champions. «C’est une semaine difficile qui nous attend avec deux grand matchs, face d’abord au CRB en championnat, qui sera suivi du match retour en Ligue des champions face à Horaya. A cet effet, on prépare sérieusement ces deux rencontres, à commencer par celle face au CRB qu’on doit impérativement gagner.

On s’est fixé comme objectif, cette saison, de gagner le championnat, et pour cela il faudra remporter tous nos matchs à Tizi Ouzou, dont celui de ce mardi face à une grande équipe du CRB qui, elle aussi, affiche ses prétentions et se distingue en ce début de saison. On est très optimiste. On a un très bon groupe. C’est un grand match en perspective et surtout un match référence pour nos joueurs», affirme le boss des Canaris.

Par ailleurs, il ne manque pas de relever l’importance d’un succès face au CRB avant le déplacement en Guinée. «La victoire est impérative, dans la mesure où on enchaînera avec ce déplacement en Guinée pour en découdre avec Horaya. Il est donc important de faire le plein de confiance avant d’aborder cette rencontre de Ligue des champions», estime Chérif Mellal.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites