Confidentiel. La soeur de Tayeb Louh a bénéficié d’une exploitation agricole de 10 hectares grâce à l’intervention du général Belkecir



Les services de sécurité viennent de découvrir un nouveau dossier accablant à l’encontre de Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice, qui croupit en prison depuis le 22 août dernier. Une perquisition a été menée jeudi dernier au niveau des locaux de la directions des affaires agricoles de la wilaya de Tipaza ainsi que des services de la conservation foncière afin de récupérer les actes et documents de propriétés prouvant que la soeur de Tayeb Louh, Dounia Louh, a bénéficié d’une exploitation agricole de 10 hectares au niveau de la localité rurale de Berbessa. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, Tayeb Louh a obtenu ces terres d’orangers pour sa soeur Dounia en 2017 sur intervention du général Ghali Belkecir qui dirigeait justement à l’époque le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tipaza sans oublier que son épouse, la magistrate Fatiha Boukhers, dirigeait la Cour de Tipazpa. Selon nos investigations, cette ferme était exploitée par le fils de Dounia Louh.

Les services de sécurité enquêtent sur le caractère illégal et illicite de la cession de cette ferme agricole qui appartenait par le passé à un ancien élément terroriste et membre des groupes islamistes armés éliminés par les services de sécurité. L’enquête suit toujours son cours et le dossier ne devra pas tarder à être transmis au niveau de la justice.

 


Lire la suite sur Algérie Part.



Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites