Poursuivie par l’actuel ministre de l’intérieur

Le procès de l’activiste Mourad Amiri ajourné



...

Le procès de l’activiste et militant Mourad Amiri attaqué en justice par l’actuel ministre de l’intérieur Salah-Eddine Dahmoune a été reporté ce matin par le juge près du tribunal de Sidi M’hamed. Le procès a été repoussé à la date du 29 septembre prochain à la demande du collectif composé de quatre avocats lesquels se sont constitués pour défendre la cause de Mourad Amiri.

« Les quatre avocats qui se sont constitués pour ma défense ont pris une décision salutaire en décidant de repousser la date du procès », nous a confié le militant.

« Le collectif d’avocats qui prend en charge mon dossier compte s’élargir pour mieux défendre ma cause, espérant que la conjoncture sera favorable pour moi le jour venu», nous a-t- répliqué.

Rappelons que le militant en question originaire d’El Flaye (Béjaïa), cadre technicien principal des transmission exerçant à la direction générale des télécommunication au ministère de l’intérieur a été suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier par l’actuel ministre pour des publications jugées illégales sur sa page facebook où il a adressé un appel a ses collègues pour s’impliquer dans la cause du hirak.

Il fait l’objet de deux plaintes déposé contre lui (l’une déposé à la brigade de cyber criminalité de Bab ezzouar et l’autre au niveau de sûreté de la daïra de Sidi Aïch) pour «incitation a un attroupement non armé » « rébellion contre l’autorité de l’état » et « Injure et atteinte à corps constitués ».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites