Équipe Nationale

 Début du stage des Verts



...

La sélection nationale de football est entrée, hier, en stage de préparation au CTN de Sidi Moussa, en prévision des deux matches amicaux, respectivement face à la RD Congo (jeudi prochain) au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h45) et la Colombie, mardi 15 octobre, au stade Pierre Mauroy – Métropole européenne de Lille (21h). Les joueurs convoqués ont commencé à rejoindre leur quartier général en fin d’après-midi.

Le patron des Verts, Djamel Belmadi, n’aura que deux jours pour se faire une idée sur la forme de tout un chacun et mettre en place la stratégie à adopter face à la RDC, qui est attendue demain à Alger. Le sélectionneur national congolais, Christian Nsengi, qui a pris la suite de Florent Ibengue, a convoqué 26 joueurs face à l’Algérie et trois jours plus tard à Paris (France) contre la Côte d’Ivoire.

Les Léopards, qui ont atteint les 8es de finale de la CAN-2019 et qui ont été éliminés par Madagascar aux tirs au but, se renforcent avec le retour de Gianneli Imbula, Gaël Kakuta, Dieumerci Mbolani et éventuellement avec le milieu de terrain de Nantes, Moutoussamy.

Un bon sparring-partner pour les camarades de Riyad Mahrez qui préparent les éliminatoires de la CAN-2021, dont le début est prévu à domicile le 11 novembre contre la Zambie.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a affirmé que son premier objectif est de faire progresser l’équipe nationale, va non seulement corriger les lacunes constatées contre le Bénin, mais aussi tenter de maintenir l’invincibilité de l’équipe nationale depuis une année.

Durant cette trêve FIFA, Belmadi aura également l’occasion de superviser son premier adversaire dans les éliminatoires de la CAN-2021, la Zambie, qui disputera deux matches amicaux durant la même période, respectivement face au Niger, à Niamey, le 10 octobre et le Bénin à Porto-Novo trois jours plus tard.

Pour de plus amples informations, le sélectionneur national animera aujourd’hui (11h) une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa.

A noter enfin que la vente des billets au niveau du stade Mustapha Tchaker débutera aujourd’hui. La direction du stade a mis en vente 22 000 billets à raison de 500 DA le ticket pour les tribunes non couvertes et 1000 pour la tribune couverte. 


Lire la suite sur El Watan.