Emplois et TIC 

La 2e édition du «Digital Job Day» samedi prochain



La 2e édition du Digital Job Day, consacrée au recrutement pour les métiers du numérique, se tiendra samedi prochain au technoparc de Sidi Abdellah (Alger), selon l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), organisatrice de l’événement.

Organisé en partenariat avec la start-up NetBeOpen Prime, le Digital Job Day sera une opportunité pour les jeunes de prendre connaissance des différentes offres d’emploi dans le domaine des technologies de l’information, de la communication et du numérique. «Cet événement s’inscrit dans le cadre des activités de l’ANPT visant au développement des compétences nationales dans le domaine du numérique», commente l’agence dans un communiqué.

Le Digital Job Day permettra aux demandeurs d’emploi de rencontrer les employeurs potentiels et de s’enquérir des besoins du marché afin de mieux s’y préparer et idéalement saisir une opportunité d’embauche, a-t-on relevé.

Cette rencontre sera, également, marquée par plusieurs conférences, ateliers et coachings à l’issue desquels «les candidats récolteront de précieux conseils qui pourront assurément augmenter leur employabilité», a-t-on affirmé.

La première édition de 2018 a accueilli une quarantaine d’entreprises, organisé pas moins de 90 coachings et ateliers et plus de 600 CV ont été déposés au terme de la journée, rappelle le communiqué. Le monde du travail, sous l’impulsion de mutations tout à la fois technologiques et sociales, se métamorphose, se décompose et se recompose.

Le développement de l’économie numérique présente à la fois des aspects de continuité et de rupture. Face à la transformation numérique, la qualification et la formation continue des salariés sont incontestablement d’une importance centrale.

Signe des temps, les métiers du numérique sont aujourd’hui le plus souvent des «métiers du Web». Ils sont présents dans tous les secteurs d’activité, puisque la plupart des entreprises utilisent les réseaux sociaux et possèdent un site Internet. Utiliser un ordinateur n’est pas suffisant pour qu’un métier soit considéré comme numérique, il faut que son activité comporte plus de la moitié de production d’outils et services numériques.

Les métiers du web sont en perpétuelle évolution, ils changent au rythme de l’apparition de nouvelles technologies et de leur diffusion. Les tablettes et les téléphones mobiles ne cessent de croître sous l’effet de la baisse du coût des matériels et de l’amélioration constante de leurs performances. Par ailleurs, les utilisateurs demandent toujours plus d’interactivité, de réactivité et de sécurité. 


Lire la suite sur El Watan.



Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites