CRB

CRB-USB officiellement au stade du 20-Août



La pelouse, les vestiaires et les gradins refaits

 Les regards étaient braqués hier vers le stade du 20-Août qui a accueilli la commission d’homologation des stades, représentée par Fergani, les services de l’ordre public, la Protection civile et l’APC de Belouizdad, représenté par le maire Moahmed Amamra, ainsi que le nouveau directeur du stade. A l’issue de cette visite d’inspection, le stade du 20- Août a reçu le feu vert d’abriter les matchs officiels du championnat et ce, après les travaux de revêtement de la pelouse, les travaux de rénovation des tribunes, les vestiaires et les différents accès du stade. Du coup, le stade du 20-Août est prêt à accueillir le prochain match qui opposera le CRB à l’USB samedi prochain.  Ainsi, le Chabab retrouve son fief cinq mois plus tard et face au même adversaire puisque l’ultime match des Rouge et Blanc au stade du 20-Août remonte au mois de mai dernier et c’était face à l’USB.

La pelouse, les vestiaires  et les gradins refaits
Comme attendu, les membres de la commission d’homologation des stades de la Ligue a inspecté la nouvelle pelouse, les deux vestiaires, les tribunes ainsi que tous les accès du stade.  Les membres de ladite commission ont insisté sur les sorties de secours afin d’assurer la sécurité des supporters et faire face à d’éventuels imprévus. L’éclairage a été aussi contrôlé ainsi que d’autres infrastructures et commodités liés à l’organisation. Les contrôleurs ont affiché leur satisfaction et ont ainsi autorisé les Belouizdadis à disputer leur prochain match en championnat samedi prochain face à l’USB sur la pelouse du stade du 20-Août.

Quelques petites réserves sur le poulailler 
Avant de quitter les lieux, les membres de la commission d’homologation  ont émis quelques légères réserves sur la tribune nord, connue sous le nom du poulailler. Les travaux de rénovation ne sont pas encore achevés et le poulailler n’a pas été couvert avec du béton. L’aspect sécuritaire n’a pas été négligé par ladite commission qui a exigé d’assurer la sécurité des supporters ainsi que d’autres détails liés à l’accueil des fans. Fergani et consorts ont tenu à demander aux responsables du stade d’enlever les engins et procéder au nettoyage des tribunes destinées aux équipes visiteuses. Par contre, aucune réserve n’a été émise concernant la pelouse, les vestiaires et les autres gradins.

L’engagement de l’APC
Après avoir émis ses réserves concernant le poulailler, la commission d’homologation des stades de la Ligue a été vite rassurée par les responsables de l’APC de Belouizdad. Le président de l’exécutif communal a donné des assurances à la Ligue, la Protection civile et les services de l’ordre public et s’est engagé à prendre en charge les travaux afin de lever toutes les réserves émises par ladite commission. Il a promis d’achever les travaux aujourd’hui puisque l’entreprise chargée des travaux poursuivra sa mission sans la moindre faille. Amamra s’est gagé de suivre tous les détails et rester au chevet de l’entreprise jusqu’à ce que les travaux soient entièrement finis. D’ailleurs, depuis l’entame des travaux au stade du 20-Août, le président d’APC de Belouizdad a mis tous les moyens pour respecter les délais de réalisation. Il semble que la tribune nord (le poulailler) sera rouverte partiellement comme cela été le cas la saison passée.

Les Belouizdadis soulagés
La nouvelle n’a fait que des heureux au sein du club notamment les supporters. Interrogés à l’issue de la décision de la commission d’homologation, les Rouge et Blanc n’ont pas caché leur satisfaction. « Les travaux ont pris beaucoup de temps et l’équipe été contrainte accueillir ses adversaires au stade du 5-Juillet. On attendait achèvement des travaux avec impatience et à présent on retrouve notre nid qui nous a beaucoup manqué. On compte se déplacer en masse samedi pour prêter main forte à l’équipe face à l’USB. On a hâte de retrouver l’ambiance du 20-Août », dira un groupe de supporters.  Ces derniers nous ont fait savoir qu’ils se sont lassés de payer 500 DA pour assister à une rencontre du CRB au stade du 5-Juillet alors que certaines équipes payeront 300 DA seulement. Ils ne veulent plus le deux poids, deux mesures. Du coup, le retour au stade du 20-Août leur permettra de payer moins cher.

Multiplier le nombre  de guichets
Parmi les points discutés hier entre les membres de la commission d’homologation et toutes les parties concernées, celui lié aux portes d’accès. Le fait d’ouvrir moins de portes créer des bousculades et mis les supporters dans de mauvaises conditions. A cet effet, le président de l’APC a déclaré que deux nouveaux guichets seront ouverts afin de faciliter la vente des tickets et faciliter ainsi l’accès aux supporters et maîtriser leur sortie.
 


Lire la suite sur Le Buteur.



Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites