Karaté

Une délégation mondiale à Bel Abbès



...

Une délégation de formateurs de la Fédération mondiale d’arbitrage de karaté séjournera, dès aujourd’hui, à Sidi Bel Abbès pour mettre en pratique les nouvelles techniques d’arbitrage en Kata et Kumité au profit des arbitres et entraîneurs déjà présents au premier stage de formation qui a débuté hier, a-t-on appris au niveau du siège de la ligue de Bel Abbès.

Les participants des deux sexes sont issus de toute la wilaya de Sidi Bel Abbès, annonce l’encadreur et président de la commission d’arbitrage de la ligue de wilaya.

Le dynamique arbitre international Mohammed Tewfik Benhabib a assuré toutes les conditions (matérielles et organisationnelles) pour ce regroupement, dont la première journée a été réservée à la présentation de la partie théorique des deux styles (Kata et Kumité) et l’explication de la nouvelle réglementation en vigueur des compétitions appliquées lors des derniers Championnats du monde de karaté.

La rencontre, qui se poursuivra aujourd’hui sous la houlette des formateurs de la Fédération mondiale de karaté, sera accueille par la ville de l’ex-champion du monde, Reda Benkaddour, qui est le président de cette ligue. 


Lire la suite sur El Watan.