USMA

Achiou «Il ne faut pas utiliser l’USMA pour régler ses problèmes»



...

«Rebbouh Haddad tient à rester au club par tous les moyens»

Les joueurs de l’USMA ont décidé de geler les entrainements et les matchs du championnat. Vos impressions ?
Sincèrement, j’ai entendu parler d’une grève, mais il était question qu’elle soit enclenchée à la fin du mois d’octobre. Les joueurs attendent impatiemment les primes des matchs promis par la direction. Mais lors de la rencontre avec Debichi, ce dernier leur a fait savoir que la direction ne pourra pas honorer ses engagements financiers puisqu’il n’y a pas d’argent. Les dirigeants ont beaucoup menti aux joueurs. qui étaient déçus mais je suis étonné d’entendre parler de gel des activités. Les joueurs n’ont pas les prérogatives pour procéder au gel des activités du club. C’est du ressort de la direction. Par contre, les joueurs ont seulement le droit d’observer un sit-in ou faire grève, conformément à la loi 90-11. Seulement, il ne faut pas pénaliser le club. Je pense que la direction utilise le club pour régler ses problèmes. Il ne faut leurrer les gens en lançant un communiqué.
Comment leurrer les gens ?
Geler toute activité au sein de l’USMA est très grave. C’est un dérapage qui risque de plonger le club au fond de l’abîme. La direction a déjà boycotté le premier match et compte encore faire l’impasse sur le prochain. Il faut bien connaître les règlements et arrêter de leurrer les gens. En cas de deux forfaits de suite, le club sera rétrogradé en Ligue 2. Du coup, ce sera une catastrophe pour l’USMA. Je ne sais pas si la direction connaît la réglementation en vigueur. Sur quelle base la décision de boycotter le derby et de geler les activités du club a été prise ? Est-ce que la direction a sollicité certaines parties au sein de l’USMA avant de décider quoi que ce soit ? Il y avait déjà un problème qui a concerné l’USMA et le MCA mais il a été réglé en concertation avec toutes les parties concernées. Ensuite, on vient animer une conférence de presse sans donner d’explications fiables. On ne fait même pas la différence entre la FIFA et le TAS. En tout cas, je sais qui est derrière toute cette polémique : c’est Rebbouh Haddad qui tient à rester au club par tous les moyens. Il exerce une pression et nous a fait perdre trois mois. Il veut pousser le club à se diriger vers Hayet Petrolum, une société fictive qui n’a rien apporté jusque-là.
Quelle est la solution à votre avis ?
Il faut que Rebbouh Haddad débloque de l’argent pour faire avancer le club. C’est le seul moyen de faire sortir l’USMA de sa crise. Qu’il ouvre d’abord le capital, ensuite on parlera d’autres choses ! Depuis l’arrivée de Haddad à l’USMA, en 2009, il ne faisait que prêter de l’argent au club et les transformer par la suite en actions. En dix ans, les actions de Haddad ont affreusement augmenté alors que celles du CSA n’ont cessé de baisser. L’on se demande où est passé l’argent du sponsor et toutes les rentrées de l’USMA en dix ans ? Il y a tout simplement faillite.
La direction de l’USMA a déclaré que la décision de boycotter le derby a été prise à l’unanimité mais cela pourrait lui coûter une défalcation de points en plus de la perte sur tapis vert du match contre le MCA. Votre lecture ?
J’espère d’abord que la direction détient un dossier en béton et pourra se défendre. Sur le plan réglementaire, je ne suis pas au courant du dossier de l’USMA mais il y a certainement un vide juridique avec cette date FIFA. Mais la direction veut encore boycotter le prochain match, c’est absurde. Avec cette démarche, on risque d’enfoncer l’USMA et l’envoyer en Ligue 2. Il ne faut surtout pas jouer avec l’avenir d’un prestigieux club comme l’USMA. Le match était prévu le 5 octobre mais la Ligue l’a reporté. Le changement de la date du derby a pénalisé l’USMA. La Ligue aurait choisi la meilleure date pour le bon déroulement du derby. La Ligue a une responsabilité dans tout ce qui s’est passé. Il faut que les autorités interviennent pour régler cette crise et venir en aide à l’USMA. Je suis convaincu qu’il y aura une entreprise nationale qui reprendra le club et les joueurs doivent continuer à jouer et tout faire pour sauver l’USMA. Je suis solidaire avec eux ainsi qu’avec le staff technique. J’ai même des informations plus graves.
Peut-on les connaître ?
Il y a certains qui bougent dans tous les sens pour renouveler les contrats de certains joueurs alors que le club est en pleine crise. Des dirigeants ont établi des contrats indéterminés et d’autres signent des CDI afin de profiter de la venue de la nouvelle société. Que ces incompétents soient courageux et quittent le club et le laissent tranquille. L’USMA est une équipe de valeurs qui est soutenue par de vrais hommes même s’ils sont loin et préfèrent rester dans l’ombre. Celui qui a échoué n’a qu’à partir.
 

Les supporters réitèrent leur soutien au club

L’USMA a boycotté le big derby face au MCA samedi dernier, à cause du refus de la Ligue de reporter la rencontre à une date ultérieure, en raison de présence de cinq joueurs en Equipe nationale militaire et Ellafi retenu avec la sélection libyenne.  Selon le communiqué de la direction usmiste, le club n'avait d'autre choix que de prendre la douloureuse mais seule décision qui s'impose : ne pas présenter son équipe au coup d'envoi de la rencontre. Une décision ouvertement soutenue par les supporters de l’USMA qui ont affiché leur solidarité et soutien indéniable au club à l’issue du boycott du derby. D’abord, ils ont tenu à se présenter à Bologhine pour suivre la séance d’entrainement du samedi dernier et apporter ainsi leurs engagements aux joueurs, staffs technique et administratif. Hier, les Usmistes ont réitéré leur appui à l’équipe et sont allés même très loin.

«Une revanche contre l’USMA»
Interrogés sur leur position mais surtout leur interprétation du refus de la Ligue de repousser le match à une autre date, les Rouge et Noir considèrent que c’est un pur acharnement et une revanche qui visent leur club, tout simplement. «Les masques sont tombés et tout le monde a confirmé le complot qui vise notre club. Il y a acharnement de la part de la Ligue contre l’USMA. Les responsables de la LFP n’ont pas été corrects vis-à-vis de notre équipe et n’ont même pas répondu dans les délais. Les choses n’ont pas été faites dans les règles de l’art et c’est ce qui nous incite à dire que la Ligue, par le biais de son président Medouar, veut prendre sa revanche sur l’USMA», lance un groupe de fans.
«Medouar n’a pas encore digéré la rétrogradation de l’ASO en 2015 à Bologhine»
Certains supporters usmistes sont allés accuser Abdelkrim Medouar de vouloir prendre une revanche personnelle sur leur club. «C’est très simple, le président de la Ligue n’a pas encore digéré la rétrogradation de l’ASO lors de sa rencontre face à l’USMA à Bologhine en 2015. Il n’a pas surtout assimilé le fait que notre club ait respecté la déontologie et a refusé ainsi de lever le pied et offrir les trois points à Chlef pour qu’il soit épargné de la chute en Ligue 2. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’autre explication puisque la Ligue aurait accepté de reporter le derby sans le moindre problème. Ce n’est pas la première fois que le derby soit repoussé à une date ultérieure mais cette fois-ci, l’affaire a pris une autre dimension et une autre tournure à cause de l’esprit revanchard de Medouar», ajoute le groupe de supporters.

«Il faut libérer le club des mains de ceux qui visent à le sombrer vers l’abîme»
A la fin, les fans rouge et noir ont avoué que le club n’est pas en bonnes mains. A cet effet, ils veulent le récupérer et lui éviter l’abîme :
«On sait très bien que certains intrus ne seront jamais aptes ou capables de mener l’USMA à bon port. Au contraire, leur présence autour du club ne fait que l’enfoncer. D’ailleurs, ils doivent impérativement quitter le club et éviter une sortie lamentable. Le club a besoin de ses enfants et de bonnes intentions. Il faut ainsi le libérer des mains de ceux qui veulent l’expédier vers

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites