Soustara décide d’introduire un recours



...

C’est sans surprise que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé lundi de donner match perdu pour l’USM Alger après son forfait confirmé, samedi dernier, au stade du 5 Juillet, face au MC Alger, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 (4e journée).

En plus de la défaite par pénalité sur le score de 3 à 0, la LFP a procédé aussi à la défalcation de 3 points aux Rouge et Noir, en plus d’une amende d’un million de dinars ainsi que la privation du club du droit de télévision pour ce derby MCA – USMA.

Aussitôt la sanction connue, la direction de l’USM Alger a balancé, sur le site du club, un communiqué, où elle informe ses supporters ainsi que l’opinion sportive algérienne qu’elle a décidé «d’introduire un recours auprès des instances compétentes».

Elle espère ainsi faire annuler la décision prise par la Ligue du football professionnel et recouvrer ses droits concernant la demande du club de report de ce derby.

Les arguments fournis par l’avocat du club des Rouge et Noir à la commission de discipline de la LFP ne semblent pas avoir pesé lourd dans la décision finale de cette dernière.

Le communiqué de l’USMA a tenu à rappeler aussi que «l’USMA a tenu à boycotter la rencontre MCA -USMA comptant pour la mise à jour de la quatrième journée de la Ligue 1, et ce, après avoir demandé à la LFP de reporter ce match programmé en pleine date FIFA, sachant que l’USMA était privée de ses joueurs internationaux».

Ces éléments que tout le monde connaît, désormais, sont Muaïd Ellafi (sélection libyenne), mais aussi Sifour, Hamra, Khemaïssia, Benhamouda et Belarbi, tous retenus en sélection nationale militaire, actuellement en Chine pour disputer les Jeux mondiaux 2019.

La direction du club terminera son communiqué en précisant qu’elle ne lésinera pas sur ses efforts afin de défendre les droits et les intérêts du club et exige que la réglementation et les lois soient appliquées à la lettre.

A noter que les joueurs usmistes observent, depuis samedi dernier, jour de leur dernier entraînement, effectué au stade Omar Hamadi de Bologhine, une grève.

Ils ne s’entraînent plus et comptent même boycotter les prochains matchs officiels du club, pour protester contre le blocage dont est victime le club depuis des mois. C’est dire que l’USMA est aujourd’hui plus que jamais dans le rouge.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites