JSK

Addadi : «On ne baissera pas les bras»



...

Juma et Benbot n’ont toujours pas repris avec le groupe

Le milieu de terrain kabyle Toufik Addadi estime que la dernière défaite face à l’ASO ne va pas remettre en cause la volonté de finir la phase aller sur une bonne note. Il estime que toute l’équipe se remobilisera vite et saura renouer avec les résultats positifs. Concernant le prochain déplacement à Constantine, Addadi affirme que l’objectif sera de revenir avec un résultat positif et de rester accrochés au haut du tableau.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire concernant votre dernière défaite face à l’ASO ?
Honnêtement, c’est une défaite qui nous a fait très mal  que nous n’arrivons toujours pas à digérer. Toute l’équipe s’est préparée sérieusement pour ce match et avec un objectif très clair, celui de remporter les trois points. C’était un match qu’on devait gagner pour confirmer d’abord notre dernier succès face à l’ESS mais surtout rester sur la lancée. C’est vraiment dommage de rater une belle opportunité d’améliorer notre position.

Qu’est-ce qui a vraiment manqué pour gagner ce match ?
Je pense qu’on était dans un jour sans. Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour réaliser une belle performance. Certes, on n’a peut-être pas bien joué en première mi-temps mais en deuxième période, on était largement meilleurs. On s’est même créé des occasions nettes de scorer que nous n’avons malheureusement pas bien exploitées. Il ne manquait pas grand-chose si ce n’est peut-être un manque de réussite.

Vous ne vous attendiez peut-être pas à une telle réaction de l’ASO qui est en difficulté depuis l’entame du championnat ?
Je vous assure qu’on n’a à aucun moment sous-estimé l’adversaire. Bien au contraire, on s’attendait à ce qu’il y ait une réaction de leur part. On savait qu’on avait en face une équipe condamnée à réagir. Le match était serré et ils ont su profiter d’une seule occasion pour marquer un but. Toutes nos tentatives de revenir dans le match sont restées vaines, et un match nul aurait été équitable, vu notre réaction en seconde période.

C’est votre deuxième défaite cette saison en championnat, après celle contre le CRB…
Exactement, nous avons effectué une bonne entame de saison et arraché notre qualification à la phase de poules de la LDC. Donc je ne pense pas que ce sont les deux défaites face au CRB et à l’ASO qui vont remettre tout en question. Nous sommes convaincus de nos moyens, pouvons réagir rapidement. Cette défaite face à l’ASO ne va pas nous faire baisser les bras, on tâchera de nous racheter rapidement à partir de la prochaine sortie.

Vous effectuerez un déplacement à Constantine pour affronter le CSC, quel est votre avis sur ce prochain match ?
Ça sera un match très serré qui nous attend devant la formation du CSC. Déjà au vu de la position actuelle du CSC au classement général, il faut s’attendre à ce que le match soit serré. Le CSC occupe une place au milieu du classement et ne voudra pas se compliquer la tâche. On s’attend à une rencontre très disputée. Nous aussi, nous sommes dans le besoin de récupérer des points. Notre objectif, c’est de gagner.

La JSK compte encore un match en moins, pensez-vous que l’objectif de terminer sur le podium d’ici au mercato hivernal est possible ?
Personnellement, je suis optimiste et je sais que nous avons les moyens de terminer cette première manche du championnat parmi les premiers. On a réalisé jusque-là des résultats acceptables, excepté les deux défaites face au CRB et à l’ASO. On est qualifiés à la phase de poules de la C1. Cette saison, le club est engagé sur tous les fronts et croyez-moi qu’on ne lâchera rien. On fera le maximum pour renouer rapidement avec les résultats positifs et terminer en haut du tableau à la fin de la phase aller.

Vous êtes concerné par le match retour des locaux face au Maroc, quel est votre sentiment ?
C’est une fierté pour moi de figurer parmi la sélection locale. On prépare un match international très important contre le Maroc. Je tâcherai d’honorer ma convocation en sélection en apportant le plus qui est attendu de moi. Nous avons un objectif clair à réaliser au match retour, c’est de gagner, après le faux pas concédé au match aller. Je suis persuadé qu’on est en mesure de le faire.

Un message à faire passer aux supporters ?
Sincèrement, je comprends la réaction de nos supporters qui n’ont pas eux aussi digéré la défaite face à l’ASO. Qu’ils sachent que nous aussi sommes déçus de notre rendement. Toutefois, on les rassure que nous n’allons pas baisser les bras, nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour améliorer nos performances et rebondir rapidement. Nos supporters doivent rester mobilisés. On ne laissera pas le doute s’installer, les résultats vont vite revenir.

 

Juma et Benbot n’ont toujours pas repris avec le groupe

Le souhait de l’entraîneur en chef Hubert Velud reste le retour de tous les joueurs blessés avant le prochain match du CSC. L’absence de certains éléments lors du dernier match face à l’ASO a lourdement pesé sur le rendement de l’équipe et actuellement le staff technique fait de son mieux pour remettre tout le monde sur pied. Hier, à l’occasion de la reprise, l’attaquant kenyan Juma et le portier Benbot se sont contentés de quelques tours de piste. Ils n’ont pas encore le feu vert du staff médical pour reprendre avec le groupe. L’attaquant Juma souffre d’une blessure complexe depuis la veille du match aller face au Horoya AC en Ligue des champion et Benbot souffre du genou depuis le match amical face à la JSBM.

Hamroune pris en charge à l’infirmerie
L’autre élément canari qui n’est pas encore totalement rétabli est l’attaquant Rezki Hamroune. Ce dernier qui a contracté une légère contracture à la cuisse a été forcé au repos total pendant plus d’une semaine. Jusqu’à hier soir, Hamroune n’est pas autorisé par le médecin à rechausser ses crampons. Il a été pris en charge par le staff médical à l’infirmerie.

Tizi Bouali et Bounoua ont travaillé avec le groupe
Quant aux deux autres blessés, en l’occurrence Tizi Bouali et le milieu de terrain Bounoua, ces deux derniers ont réintégré le groupe. Ils ont travaillé avec le collectif hier soir et pris part à tous les exercices. En d’autres termes, ils sont officiellement opérationnels face au CSC, le 23 octobre prochain.
 

Il va passer du jeu direct à la préservation du ballon

Velud change tout !

La dernière défaite essuyée contre l’ASO, n’est pas passée sans laisser une trace. Alors que les supporters étaient tous furieux par rapport au rendement de l’équipe mais aussi du fait de perdre devant une équipe qui traverse des moments difficiles, le président Chérif Mellal, sans trop tarder, a provoqué une réunion d’urgence avec les membres du staff technique afin d’évoquer les raisons de ce revers inattendu. Et parmi les décisions prises, revenir à l’ancien schéma tactique, le 4-4-2 au lieu du 4-3-3 qui n’a pas vraiment fait la différence. D’ailleurs, le technicien français, qui n’arrivait pas à digérer la défaite, aurait décidé d’apporter quelques changements. Il compte, selon nos sources, passer du jeu direct basé sur deux ailiers pour faire la différence à la préservation du ballon et la construction du jeu depuis la défense. Autrement dit, face au CSC, nous devons assister à une toute autre manière de jouer des Canaris. Ce sera peut-être une solution pour retrouver l’efficacité ainsi que la joie des victoires.

Bounoua – Addadi, l’attraction
La nouveauté pour ce match contre le CSC serait l’association des deux milieux de terrain, Toufik Addadi et Abdessamed Bounoua. Les deux techniciens, doués balle au pied, sont de l’avis de tous, capables de faire la différence. Le coach Velud comptera énormément sur leur savoir faire pour animer le jeu et servir convenablement le compartiment offensif.

Garder le ballon et construire tranquillement le jeu
Contrairement au précédent match où la JSK n’avait gagné aucun duel ni réussi à créer aucune occasion, nous allons assister à un tout autre visage des Jaune et Vert devant le CSC. L’entraîneur devrait demander à ses poulains de bien préserver le ballon et de construire des attaques avec beaucoup d’intelligence. Le but est de garder le ballon et de presser l’adversaire. Une méthode qui pour certains, fera la différence.  

Un vrai test pour les attaquants
Et loin du schéma tactique, le match contre le CSC sera un vrai test pour les attaquants kabyles lesquels ne réagissent pas convenablement. Avec le retour de Hamroune et la présence de Belgherbi et Banouh, la JSK est appelée à faire preuve d’efficacité devant les buts. Revenir avec une victoire de la ville des Ponts suspendus effacera certainement l’échec concédé contre l’ASO, samedi dernier.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites