CRB

Gasmi, Djerrar et Ziti forfaits face à Bel Abbès



...

Gasmi «J’ai rechuté en raison d’une erreur au niveau des examens médicaux»

Il ne se passe pas une journée sans que le Chabab de Belouizdad ne soit privé d’une de ses joueurs. C’est encore le cas pour cette huitième journée de championnat puisque trois joueurs, en plus de Soumana qui est toujours convalescent, qui viennent de déclarer forfait. Il s’agit d’Ahmed Gasmi, Adil Djerrar et Khatir Ziti. Un coup dur pour Abdelkader Amrani et le Chabab de Belouizdadi qui souhaitent enchainer avec une nouvelle victoire en championnat, après le dernier succès face à l’US Biskra.
Gasmi a rechuté
Il était de retour ces derniers jours à l’entrainement de l’équipe. Il avait même pris part à quelques minutes face à l’US Biskra. On pensait même qu’il allait enchainer et pallier la possible absence de Belahouel en pointe. Or, Ahmed Gasmi a rechuté de sa blessure au niveau de la cuisse. L’attaquant expérimenté du Chabab de Belouizdad semble ne pas pouvoir se débarrasser de cette blessure qui le poursuit depuis plusieurs semaines et qui l’a privé de plusieurs rencontres en championnat et en Coupe d’Afrique. En plus de manque le match de Bel Abbès, sa participation face à l’USMA en Supercoupe reste incertaine.
Djerrar sera présent lors de la Supercoupe
De son côté, Adil Djerrar souffre d’une petite douleur au niveau du genou. Selon une source bien informée, c’est le tendon latéral externe qui aurait été touché. Mais sans gravité, d’ailleurs, le retour du joueur à l’entrainement est prévu ce jeudi. Il sera laissé au repos aujourd’hui et demain. Entretemps, il effectuera deux séances de soin quotidiennes pour récupérer le plus rapidement possible et ainsi pouvoir tenir sa place lors de la Supercoupe d’Algérie qui est prévu le début du mois prochain au 5-Juillet.
Belahouel poursuit les soins
Enfin, Hamza Belahouel n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place. L’avant-centre du Chabab de Belouizdad souffre toujours de quelques douleurs au niveau des adducteurs. Les membres du staff médical font de leur mieux pour le remettre sur pied mais rien n’est sûr pour le moment. Abdelkader Amrani et ses adjoints ne veulent d’ailleurs pas prendre de décision. Ils préfèrent attendre encore jusqu’à la veille de la rencontre pour trancher. Autrement dit, une décision finale devrait être prise d’ici demain au plus tard.
 

Gasmi «J’ai rechuté en raison d’une erreur au niveau des examens médicaux»

Vous n’avez pas pris part à la dernière séance d’entrainement. Peut-on savoir pourquoi ?
Malheureusement, c’est en raison d’une blessure. Après la dernière rencontre jouée face à l’USB, j’ai ressenti des douleurs et j’étais obligé de reprendre les soins. C’est un scénario auquel je ne m’attendais nullement.
Serez-vous présent ce mercredi face à l’USM Bel Abbès ?
Je suis triste de le dire mais je ne vais pas pouvoir tenir ma place. Les douleurs que je ressens me pénalisent. Je ne peux même pas m’entrainer tranquillement. Je suis contraint à l’arrêt et aux soins. J’aurais voulu que ce soit autrement mais c’est comme ça. Je n’ai pas pu récupérer totalement de mon ancienne blessure. Et je me retrouve dans cette situation. Je ne pourrai pas aider mes coéquipiers à aller chercher un résultat positif à Bel Abbès mais je serai de tout cœur derrière eux.
Vous avez donc rechuté de votre dernière blessure…
Oui, les douleurs se sont manifestées au même endroit. Quand je suis rentré en jeu face à l’USB, j’ai tout de suite ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. D’ailleurs, je n’ai pas pu terminer le match comme il se doit alors que je venais tout juste de faire mon apparition.
Avez-vous effectué des examens médicaux avant de reprendre la compétition ?
Oui, j’ai effectué des examens médicaux et c’est d’ailleurs à cause d’une erreur sur ce niveau que j’ai précipité mon retour aux entrainements et à la compétition. Les derniers examens n’ont rien révélé. Ils étaient rassurants. Mais le temps nous a montré que ce n’est pas le cas.
Vous semblez très déçu…
C’est tout à fait normal. Il n’y a pas plus difficile pour un joueur que de rester éloigné des terrains. Les blessures sont pesantes sur le moral et la confiance du joueur. Certes, j’ai assez d’expérience mais n’empêche que je vis mal ce genre de période. En tout cas, je dois être fort et me montrer patient. C’est la clé pour revenir plus forts les jours à venir.
Vous serez absent des terrains pendant combien de jours ?
Cela pourrait prendre deux semaines ou peut-être même un peu plus. C’est dommage car je suis revenu trop tôt sur les terrains. Si les examens avaient été plus précis, j’aurais probablement éviter tout ça. Mais bon, je vais prendre le temps qu’il faut pour récupérer entièrement de ma blessure et ainsi attaquer la phase de rééducation dans les meilleures dispositions possibles.
Un dernier mot pour conclure ?
J’aurais aimé enchainer sur mon début de saison et marquer beaucoup de buts. Mais les blessures sont venues me stopper. Je promets de tout faire pour revenir plus fort. Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Ce qui me pousse à redoubler d’efforts pour être à la hauteur.

USMBA-CRB : l’avant et l’après

Le bonheur pour les Belouizdadis est venu juste après l’USM Bel Abbès, un certains 22 novembre 2018. Pourtant, ce jour-là a été marqué par une défaite des protégés d’Amrouche, alors premier responsable du staff technique. Les gars de Laâquiba venaient de boucler une première partie de saisons catastrophique. Quelques jours après, et juste avant la trêve hivernale, la direction belouizdadie a annoncé la venue d’Abdelkader Amrani. La suite tout le monde la connait. D’une équipe qui occupe la dernière place du classement, Abdelkader Amrani en a fait une machine à succès. Une machine capable d’enchainer les bons résultats et d’aller décrocher un titre, la Coupe d’Algérie, au bout de six mois de travail à la tête de la barre technique. Amrani n’est pas un magicien mais ce qu’il a fait en si peu de temps est jute magique.

Amrani et le renouveau
Le groupe n’a pas été guéri rapidement. Il aura fallu des semaines et des semaines de travail, quelques matchs nuls pour que les Belouizdadis retrouvent le chemin de la victoire. Après la défaite face à Bel Abbès (1-0), les Rouge et Blanc ont enchainé quatre matchs nuls en championnat, face à l’ASAM, le PAC, le MCA et de DRBT. Il aura fallu attendre la 20e journée et la réception de Sétif pour voir Amrani et ses protégés enregistrer leur premier succès lors de la phase retour. Ce mercredi, les Belouizdadis retrouveront le stade de Bel Abbès avec un visage tout autre, celui de leader du championnat.
 

Bakhti : «On prépare sereinement notre match face à Bel Abbès»

Approché en marge de la dernière séance de travail, l’entraineur adjoint du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la préparation de la prochaine rencontre de championnat qui opposera le club de Laâquiba à l’USM Bel Abbès. « Le groupe se porte merveilleusement bien sur le plan psychologique. La dernière victoire face à Biskra nous a fait du bien au moral. On prépare donc sereinement notre prochaine sortie face à Bel Abbès. Et ce en dépit des nombreuses absences dues aux blessures ou encore à la participation de certains de nos joueurs avec la sélection nationale », a-t-il déclaré.

«Gasmi, Djerrar et Ziti ne pourront pas tenir leur place»
Interrogé concernant les blessures et les joueurs qui pourraient manquer la prochaine rencontre face à Bel Abbès, le technicien belouizdadi a répondu : « Malheureusement, on sera privés des services de trois joueurs importants. Il s’agit de Gasmi, Djerrar et Ziti. Le premier souffre de douleurs musculaires. Djerrar, lui, devrait effectuer des examens médicaux pour déterminer la nature de sa blessure. En principe, il n’y a rien d’inquiétant mais il ne sera pas avec nous à Bel Abbès, tout comme Ziti. »

 «On espère récupérer Belahouel»
Pour conclure, Bakhti a évoqué le cas de Belahouel qui pourrait manquer la rencontre de mercredi. « Le temps ne joue pas en notre faveur mais on ne sait toujours pas si Belahouel sera avec nous ou pas ce mercredi à Bel Abbès. Les membres du staff médical font de leur mieux pour que le joueur puisse tenir sa place. Mais on ne peut pas encore trancher la question. On attendra les dernières heures pour décider. En tout cas, on ne prendra pas de risque avec le joueur », a-t-il conclu.
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites