Eliminatoires CAN-2020 de Futsal

Les Verts ont besoin d’un exploit



...

La sélection algérienne de Futsal, et pour sa première officielle, tentera de créer l’exploit, ce soir au Caire (Egypte), en allant chercher une qualification historique à la CAN-2020 qu’abritera le Maroc, en affrontant la Libye (18h) pour le compte de la manche retour des éliminatoires.

Lourdement battus lors de la manche aller (2-5), disputée samedi dernier à la Coupole de l’OCO à Alger, pour ce qui était de la première sortie officielle de la sélection algérienne de Futsal, les Algériens auront besoin d’un véritable exploit pour rattraper leur retard au score et décrocher une qualification historique pour le tournoi final. Un exploit auquel que le sélectionneur de l’EN, Noureddine Benamrouche, croit dur comme fer, malgré la débâcle de la manche aller. «La qualification n’est pas encore perdue», notera d’emblée le coach national. Et de poursuivre : «On va jouer nos chances à fond pour remonter ce retard de trois buts.»

Bien que confiant, il faut noter que la mission des Verts est des plus difficiles, pour ne pas dire qu’elle relève du miracle. D’autant plus quils feront face à une sélection libyenne qui a des traditions dans la discipline, elle qui a été sacrée déjà en 2008, et qui joue toujours les premiers rôles dans les compétitions africaines depuis le lancement de la CAN de Futsal en 2000. Et pour donner un aperçu de la qualité de la sélection libyenne, on notera qu’elle est considérée comme la 2e meilleure équipe africaine au classement FIFA.

A souligner que le sélectionneur de la Libye, Abdelbasset Mohamed Naas, n’a manqué de faire l’éloge de la sélection algérienne, qui semble l’avoir impressionné à l’occasion de la joute aller disputée à Alger. Il dira à ce propos : «La rencontre aller ne reflète par le niveau de l’équipe algérienne. D’ailleurs on devra rester vigilant pour assurer la qualification à la CAN-2020.»


Lire la suite sur El Watan.