CRB

Deux défis de taille pour Amrani



...

Bechou «On ne perdra pas à Constantine»

Le Chabab de Belouizdad avance avec beaucoup de certitudes vers la rencontre qui l’opposera samedi face au CS Constantine. Fort de son parcours qui frôle la perfection, et d’une victoire en amicale devant la modeste équipe de la JSM Chéraga, le CRB aborde son prochain déplacement à Cirta avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. Cela dit, du côté de Belouizdad, l’on ressent quelques inquiétudes, notamment suite aux absences annoncées de Nessakh, le capitaine du club, et Adil Djerrar, un des joueurs les plus en forme et les plus utilisés en ce début de saison. Pour les remplacer, Amrani devra se creuser les méninges, et ce même s’il pourra miser sur un effectif presque au complet.
Le coach cache ses cartes
Pour le moment, Amrani n’a laissé paraître aucun indice concernant ses choix pour le déplacement à Constantine. En effet, lors de la dernière rencontre amicale, le technicien belouizdadi a aligné deux équipes homogènes, composées de titulaires habituels et de remplaçants. Même Nessakh et Djerrar, qui ne sont pas concernés par ce déplacement à Constantine, ont joué une mi-temps. S’il a déjà son idée sur la manière de pallier ces deux absences, le coach du CRB cache ses cartes.
Vers le retour d’une défense à trois
Le seul indice qu’il a donné c’est peut-être le retour de l’équipe au 3-5-2. En effet, après quelques rencontres jouées avec une défense à quatre, Abdelkader Amrani étudie la possibilité de revenir à une défense à trois dans l’axe. Ainsi, en plus de Bouchar et Keddad, Ziti et Khali postulent pour une place de titulaire. L’équipe que pourrait aligner Amrani sera probablement portée vers la défense. C’est pourquoi, il est aussi fort probable que Hais, qui revient de blessure, soit aligné sur le couloir gauche.
Boulekhoua monte en puissance
A droite, c’est Zinou Boulekhoua qui devrait garder sa place. Le latéral droit belouizdadi reste sur deux excellentes performances. Après quelques semaines de doute, dû notamment à une blessure musculaire, Zinou retrouve peu à peu sa meilleure forme et sa confiance. C’est pourquoi, il est fort possible de le voir débuter. Reste à savoir si Abdelkader Amrani ne lui préfère pas Selmi. Enfin, en attaque, Bechou et Belahouel pourrait former une paire en attaque.
 

Bechou «On ne perdra pas à Constantine»

Comment préparez-vous votre rencontre face au CSC ?
Comme toutes les rencontres qu’on a jouées depuis le début de saison. On ne fait rien de particulier mais on reste fidèles à nos valeurs. A savoir le sérieux et une bonne dose de concentration. Ce sont là les clés qui nous permettent d’enchaîner les résultats positifs et on ne changera une méthode fructueuse. Et puis, en ce qui concerne l’ambiance, tout se déroule parfaitement bien. Le groupe vit dans une bonne ambiance en la présence des résultats. D’ailleurs, on a à nouveau enregistré une victoire lors de la dernière rencontre amicale.
Justement, comment jugez-vous la prestation de votre équipe lors de cette rencontre amicale devant la modeste équipe de la JSMS ?
Globalement, notre prestation était plutôt encourageante. Que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, on a montré des choses intéressantes. Certes, notre deuxième mi-temps ne ressemblait pas à la première, mais il faut aussi prendre en considération les nombreux changements. C’est donc normal qu’il y ait des répercussions sur la dynamique de l’équipe. En tout cas, cette rencontre nous a été bénéfique sur plusieurs plans, notamment sur l’aspect psychologique.
Comment se présente pour vous ce déplacement à Constantine ?
Toutes les rencontres qui nous restent à jouer sont difficiles. Tous les adversaires se valent et on l’a vu lors de notre dernière rencontre en championnat face à l’ESS qui ne démarre pas très fort la saison, mais qui a nous a créé plusieurs problèmes. D’ailleurs, on n’a inscrit le but de la victoire qu’à la dernière seconde. Donc, on s’attend à un match compliqué face à une équipe solide qui sera portée par son public. A nous d’être à la hauteur et de tout faire pour revenir de Constantine avec un résultat positif.
Après cette rencontre, vous allez enchaîner cinq rencontres à Alger. C’est peut-être l’occasion pour vous de consolider votre place en tête du classement…
Jouer à Alger ne nous assure nullement de gagner. Certes, c’est un avantage de recevoir à domicile, mais en même temps, on sera opposé à des équipes qui occupent le haut du classement, à l’instar de l’USMA et du MCA. Donc, le calendrier s’annonce difficile. On doit garder notre concentration sans se projeter rapidement. Ce serait une erreur de le faire. Il faut aborder les matchs les uns après les autres.
Vous avez joué l’intégralité de la dernière partie amicale. Etes-vous prêt pour le CSC ?
Je me sens en forme. Certes le début de saison ne répond pas à mes attentes personnelles mais je me sens de mieux en mieux. Face à la JSMS, j’ai joué la totalité de la partie et j’ai eu de bonnes sensations. Cela dit, j’ignore si je vais jouer à Constantine ou pas. Ce genre de décision relève des prérogatives du coach. De mon côté, je me donne à fond à l’entraînement, tout en me tenant prêt si le coach me sollicite. D’ailleurs, j’aimerais tellement aidé mon équipe à dérocher un résultat positif.
Un dernier mot pour conclure ?
Je remercie les supporters pour le soutien inconditionnel qu’ils nous apportent depuis le début de l’exercice. Ils sont venus en force face à Sétif en nous poussant jusqu’à la dernière minute. Ce succès a été acquis aussi grâce à eux. Je leur demande d’envahir Constantine. Je sais que comme à leur habitude, ils se déplaceront en grand nombre. Quant à nous, on promet de tout faire pour leur offrir un résultat honorable qui maintient notre bonne dynamique.
 

Bakhti «On a l’une des meilleures attaques du championnat»

Approché au terme de la rencontre amicale d’avant-hier, le technicien belouizdadi a exprimé toute satisfaction quant aux prestations de ses attaquants : «On a marqué quatre buts lors de cette rencontre amicale, dont trois à la première mi-temps. Cela constitue une motivation supplémentaire pour nous. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on dispose de l’une des meilleures attaques du championnat. Les chiffres sont là pour l’attester. Je ne comprends donc pas comment on peut critiquer le secteur offensif.»

«Le but inscrit en match amical fera du bien à Soumana»
Toujours concernant les attaquants, le technicien belouizdadi a commenté le retour à la compétition de Soumana Hainikoye, après de longs mois de blessure. Un retour qui a été ponctué par une réalisation. «Cette rencontre a été l’occasion pour Soumana de rejouer. D’ailleurs, il a inscrit un but qui lui fera beaucoup de bien au moral. On est très contents pour lui. Cela dit, il est encore court physiquement. Il lui faut encore plus de temps et de travail», a-t-il déclaré.

«On sait ce qui nous attend à Constantine»
Pour terminer, il a évoqué le match de samedi face au CS Constantine. Un match qui s’annonce compliqué pour des Belouizdadis qui joueront par la suite deux rencontres sur leur terrain. «Notre concentration est axée sur le match du CSC. On sait que notre mission s’annonce compliquée face à une équipe difficile à jouer, surtout sur son terrain. Mais bon, on s’est bien préparés et on fera tout pour décrocher un résultat positif. On sait de quoi on est capables de faire et on essayera de revenir à Alger avec un résultat qui maintient notre bonne dynamique», a-t-il déclaré.
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites