USMA

Tiboutine : «Profiter de la trêve pour revenir plus forts»



...

L’ex-joueur de la JS Saoura a également parlé de la suite du parcours et de la situation que vit son club.

Titularisé pour la première fois à Bologhine lors de la réception
du NAHD, samedi passé, à l’occasion de la 10e journée, Mohamed Walid Tiboutine a remplacé Mohamed Rabie Meftah, suspendu. L’arrière latéral droit, que nous avons eu au bout du fil, est revenu sur la soirée qu’il a passée au stade Omar-Hamadi avant de revenir sur sa prestation. L’ex-joueur de la JS Saoura a également parlé de la suite du parcours et de la situation que vit son club.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur le match joué le week-end passé ?
C’est un derby, il fallait donc s’attendre à ce qu’il soit compliqué à négocier. Nous l’avons abordé avec l’unique objectif de le remporter, mais finalement nous n’avons pas pu avoir le dernier mot. Nous nous sommes donnés à fond, seulement cette fois-ci ça n’a pas suffi pour que nous puissions aller au bout. C’est dommage car à mes yeux nous aurions parfaitement pu espérer un meilleur scénario. Il y a des jours où la chance vous tourne le dos. Personne ne peut fuir ce que le Bon Dieu lui a réservé.
L’USMA a perdu ses deux premiers points à domicile, ça doit vous décevoir…
Oui, bien sûr ! Nous nous sommes créé plusieurs occasions mais à aucun moment nous sommes parvenus à aller au bout et marquer un but qui aurait pu changer le scénario de cette rencontre. Nous aurions voulu décrocher notre cinquième victoire à domicile et faire encore une fois le plein, mais le manque de réussite nous a couté cher. Nous avons obtenu un penalty, l’avoir raté montre qu’il nous manquait un coup de pouce du destin pour gagner.
Un tel résultat ne va-t-il pas vous déstabiliser ?
Non, jamais ! Nous sommes déçus, mais sans plus. Ce n’est pas à cause d’un tel résultat que nous allons douter. La suite du parcours est encore longue, nous aurons donc tout le temps qu’il faut pour nous racheter. La balle est dans notre camp, ce sera à nous de nous montrer à la hauteur et récupérer les points perdus contre le Nasria. Les joueurs sont tous décidés à le faire, avec plus de travail je suis certain que nous saurons le faire.
Malgré ce faux pas, vos supporters vous ont applaudis. Comment avez-vous trouvé leur réaction ?
Elle était juste magnifique, je profite de cette occasion pour les remercier. Nous savons qu’ils auraient voulu nous voir gagner. Ils étaient nombreux et ils n’ont pas cessé de nous soutenir du début jusqu’à la fin. Les supporters de l’USMA ne sont plus à présenter, ils sont connus pour leur fidélité et nous leur promettons d’être encore plus performants à l’avenir. Nous avons une dette envers eux, nous tâcherons de briller lors de nos prochaines sorties pour leur procurer encore de la joie et leur prouver que ce nul face au NAHD n’était qu’un simple accident de parcours.
Sur le plan personnel, ce match a été votre premier à domicile. Comment l’avez-vous vécu ?
J’aurais voulu que ma première titularisation à Bologhine coïncide avec une nouvelle victoire, mais ça n’a pas été le cas, c’est tout à fait normal que je sois triste. J’aurais voulu vivre une meilleure soirée mais je n’y peux rien, ça ne dépendait pas de moi uniquement. J’espère enchainer avec d’autres apparitions et avoir l’occasion de participer à des victoires à l’avenir.
Comment jugez-vous votre prestation ?
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question, je laisse le soin au coach et aux personnes les mieux placées pour le faire. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que je me suis donné à fond. Je pense que j’aurais pu être encore plus performant si j’avais eu plus de temps de jeu par le passé. Ce n’est pas grave, je vais continuer à travailler sérieusement aux entrainements tout en espérant avoir d’autres opportunités pour montrer ce dont je suis capable.
La compétition officielle va observer un arrêt, comment comptez-vous le gérer ?
Le plus normalement du monde. Les membres du staff technique mettront en place un programme que nous allons appliquer à la lettre. Nous ferons tout notre possible pour être encore meilleurs lors de la reprise. On ne sait pas quel adversaire nous affronterons, mais ce qui est certain, c’est que nous serons prêts pour la reprise.
Un mot à propos de la situation que vit l’USMA…
Tout le monde sait ce que le club traverse depuis plusieurs mois, j’espère que tout va finir par rentrer dans l’ordre. Nous avons honoré les couleurs et nous continuerons à le faire peu importe ce qui se passera lors des prochaines semaines.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites