Qui distille les rumeurs sur le décès des moudjahidate Bouhired et Ighil-Ahriz ?



...

Par Saïd N. – De folles rumeurs ont circulé pendant toute la soirée de mercredi, annonçant le décès de la moudjahida Louisette Ighil-Ahriz, icône de la bataille d’Alger et une des symboles du Hirak. Certains pages et sites d’informations ont relayé la rumeur et les condoléances commençaient à affluer, sans même attendre la confirmation par des sources fiables.

C’est le journaliste Hassan Moali qui a apporté le démenti formel sur sa page Facebook, en affirmant avoir eu Mme Ighil-Ahriz au téléphone. «Sa voix porte très bien. Non je ne suis pas morte, répète-t-elle. Elle vous donne rendez-vous vendredi à Audin», rapporte le journaliste.

Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs ont ciblé de grandes figures de la Révolution de Novembre, connues aussi pour leur implication dans le Mouvement de contestation populaire. Il y a quelques mois, la même annonce avait été répandue pendant de longues heures sur les réseaux sociaux au sujet d’une autre héroïne de la bataille d’Alger, Djamila Bouhired, elle aussi très présente dans les manifestations anti-régime dès le début.

Plus récemment encore, des voix s’étaient précipitées pour annoncer la mort du moudjahid et détenu politique Lakhdar Bouregâa, quelques heures après son admission d’urgence à l’hôpital Mustapha-Pacha, avant que la rumeur ne soit démentie par sa famille.

Lakhdar Bouregâa est devenu un véritable père spirituel pour les militants du Hirak qui réclament sa libération chaque semaine dans les marches, en arborant son portrait et en l’élisant symboliquement «président du peuple», en guise de réponse à la mascarade électorale annoncée par le pouvoir.

S. N.  


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites