JSK

Bounoua : «Le huis clos nous a cassés»



...

«On va bien préparer le Vita Club et la suite du championnat»

Le milieu de terrain, Abdessamed Bounoua, que nous avons interrogé à la fin du match contre le Mouloudia, s’est montré content après la précieuse victoire qui, selon lui, va permettre aux joueurs de retrouver le sourire et leurs sensations. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion pour lancer un message aux supporters en leur demandant de rester derrière leur équipe notamment dans les moments difficiles. Un message fort qui explique que les joueurs ont besoin de soutien durant cette période.
Vous avez été au rendez-vous en battant avec l’art et la manière le Mouloudia d’Alger. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est une victoire très précieuse enregistrée devant une très bonne équipe du Mouloudia, qui réalise un début de saison remarquable. Comme tout le monde le sait, nous avons connu des moments très difficiles notamment après nos défaites à l’extérieur. Du coup, nous étions dans l’obligation de réagir pour éviter la crise. Je ne vais pas dire que c’était facile mais notre détermination a fait la différence.

Sincèrement, vous attendiez-vous à être aussi performants ?
Je ne dirais pas que nous étions sûrs de gagner ni d’inscrire trois buts mais nous étions déterminés à réaliser un bon résultat. Comme je viens de le dire, nous n’avions pas le droit d’enregistrer une nouvelle défaite, donc nous avons décidé de tout donner, mouiller notre maillot pour ne rien regretter. Dieu merci, nous étions dans notre jour et nous avons décroché trois précieux points.

Le premier but inscrit par Belgherbi vous a ouvert l’appétit. Peut-on dire que vous avez prouvé que vous êtes une équipe à fort caractère ?
Tout à fait, après avoir bien géré la première période, nous avons essayé de tout donner en seconde période, profiter des espaces laissés par notre adversaire pour faire la différence. Cinq minutes plus tard, Belgherbi ouvre le score avant que Hamroune ne double la mise. La cerise sur le gâteau fut le troisième but signé Bensayah. Et oui, nous sommes une équipe à fort caractère et nous sommes capables de relever n’importe quel défi, il suffit juste de nous faire confiance.

C’est votre deuxième victoire à l’extérieur, ne pensez-vous pas que ce résultat va vous permettre de retrouver vos sensations ?
Exactement, depuis le début de la saison, nous n’avons gagné que deux matchs à l’extérieur ce fut contre le PAC et le MCA. Je dirais qu’on avait l’opportunité de réaliser d’autres bons résultats en dehors de nos bases mais dommage, nous avons échoué. Il ne faut rien regretter, dans le football, il faut apprendre à aller de l’avant et améliorer les prestations de match en match. Aujourd’hui, nous sommes en pleine confiance, j’espère qu’on pourra réaliser d’autres succès prochainement.

Vous avez été à la hauteur avec à la clé une belle prestation. Êtes-vous satisfait de votre rendement jusqu’à présent ?
Oui, je suis très satisfait de mes prestations même si je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux. Je suis à la disposition de l’entraîneur, je me donne à fond durant toute la semaine pour pouvoir le convaincre et lui prouver que je suis quelqu’un sur lequel il peut compter.

Ce résultat va vous permettre de bien préparer le match de Vita Club, n’est-ce pas ?
Exactement, battre le MCA prouve que nous avons un bon groupe capable de bien réagir après les mauvaises périodes. Cette victoire va nous libérer et nous permettre de bien préparer le premier match de la Ligue des champions, qui s’annonce aussi difficile, devant une bonne équipe de Vita Club. Nous allons jouer à domicile et nous devons à tout prix décrocher les trois premiers points et annoncer la couleur dès le début de la compétition.

Avez-vous un message à faire passer aux supporters lesquels étaient très nombreux malgré la pluie et le froid glacial ?
Sincèrement, ce n’est pas de mes habitudes mais aujourd’hui, je souhaite lancer un appel aux supporters pour leur demander de rester derrière leur équipe notamment dans les moments difficiles. Le huis clos nous a cassés, ce n’est pas facile de jouer à l’extérieur et devant des gradins vides. Les fans doivent se montrer compréhensifs car nous aussi, ce n’est pas facile pour nous de traverser une telle période. J’espère que mon message va passer rapidement, l’union fait la force.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites