En bref…



...

– JS Kabylie : Des dirigeants du club au chevet du chanteur Idir

Des dirigeants de la JS Kabylie ont rendu visite, hier en France, au chanteur algérien d’expression kabyle, Idir, qui est actuellement malade, pour le soutenir dans cette épreuve, a annoncé la direction des Jaune  et Vert sur son site officiel.

La délégation, composée du président du club, Chérif Mellal, Hocine Belaïd, dit Hocine JSK, et quelques amis et fans des Canaris du Djurdjura a été reçue au domicile du chanteur Idir, en présence des membres de sa famille. Le premier responsable de la JS Kabylie et ses accompagnateurs ont offert un maillot du club qui porte le nom de l’auteur du hit mondial, Avava Inouva.

Agé de 70 ans, Idir souffre d’une maladie pulmonaire qui l’a éloigné depuis quelque temps de la scène artistique. Des artistes kabyles connus et de nombreux admirateurs du chanteur originaire de la région d’Ath Yenni lui ont rendu visite dans l’Hexagone où il vit depuis plusieurs années, pour s’enquérir de son état de santé et souhaiter un prompt rétablissement au porte-flambeau de la chanson kabyle depuis les années 70’. A.Tahraoui

– ACNOA : Séminaire des SG à Zanzibar

Un séminaire des secrétaires généraux des 54 Comités nationaux olympiques africains s’est tenu, les 17 et 18 novembre passés, à Zanzibar (Tanzanie) pour traiter des thèmes importants du sport en Afrique et surtout pour faire des recommandations pour l’avenir de L’ACNOA. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Mustapha Berraf, président de l’ACNOA, et du ministre du Tourisme de Tanzanie qui ont prononcé des discours d’orientation très appréciés. Les interventions des participants ont été riches en enseignements.

Par ailleurs, une mention de soutien au président de L’ACNOA louant la bonne gouvernance a été votée à l’unanimité par les 54 secrétaires généraux des Comités nationaux olympiques africains. A la fin des travaux, une délégation de l’ACNOA, accompagnée par le président du CNO de Tanzanie, a été reçue par le président de Zanzibar. A. C.

– Boxe Thaïlandaise : Gala international demain à Akbou

Le club sportif l’Assaru d’Akbou (Béjaïa) organise, ce vendredi à partir de 18h, à la salle omnisports de Guendouza, son deuxième gala international traditionnel Muay Thaï à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de la lutte de Libération nationale du 1er Novembre 1954.

Pour cette deuxième édition, on notera la participation de plusieurs pays ayawnt confirmé leur participation, à savoir la Tunisie, la Libye, la Jordanie et la Côte d’Ivoire. Les organisateurs regrettent, par ailleurs, l’absence des athlètes des pays européens, due essentiellement au refus de la Fédération de kick-boxing d’octroyer l’autorisation pour l’organisation de cette festivité commémorative.

Néanmoins, les responsables du club Assaru, représentés par Hocine Bourfis, «tiennent à remercier les services du MJS pour leur compréhension avec l’octroi de l’accord de l’organisation de ce tournoi, qui nous est parvenu de leur part pour que cette historique commune de la vallée de la Soummam, qu’est la ville d’Akbou, abrite pour la 2e fois cet événement sportif international».

A noter que cette manifestation est organisée sur les fonds propres du club et l’aimable collaboration du wali de Béjaïa, de la DJS de Béjaïa, du président de l’APC d’Akbou, ainsi que la mobilisation des citoyens de la ville pour la réussite de cet événement qui les a marqués lors de la première édition. M. N.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites