Salon du tourisme et des voyages

 Vitrine de la destination Algérie



...

Le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), dans sa 20e édition, a été inauguré dimanche au palais de la Culture (Alger) par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud. Le slogan se veut d’emblée accrocheur : «Algérie… émerveillez vos sens». Un Salon qui veut relancer la destination Algérie et faire concurrence aux destinations étrangères.

Et pour atteindre cet objectif, il faut tout simplement renverser la tendance en faisant plus de réceptif que d’émission, être plus motivé et avoir de la perspective. Dans ce contexte, le ministre a été clair dans ses déclarations : «Nous avons choisi une centaine de partenaires, des hôteliers qui ont réussi sur les plans qualité, services et réalisations et ceux qui ont pu attirer plusieurs clients avec un taux d’occupation plus important par rapport aux autres et à leur rôle dans le développement de l’image de l’Algérie.

Concernant les agences de voyages, nous les avons choisies aussi au regard de leur engagement dans le réceptif, qui est très important pour l’Algérie.» M. Benmessaoud a valorisé les efforts déployés jusque-là par le gouvernement pour soutenir l’activité touristique, à travers «la concrétisation du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT), qui permettra de réaliser plus de 300 000 lits et d’accueillir de 10 à 15 millions de touristes à l’horizon 2030».

Le groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) participe également au 20e Sitev afin de soigner son image et développer sa notoriété. Il lance une campagne pour la commercialisation de ses structures durant la saison saharienne 2019/2020. Des offres promotionnelles et préférentielles sont faites par toutes les unités hôtelières sahariennes relevant du groupe, au profit des tours opérateurs et des agences de voyages en charge de la commercialisation et de la promotion de la destination Sud, sur le territoire national.

La mise en œuvre se fera à travers l’élaboration de conventions de partenariat entre les unités du groupe et les organismes de promotion de la destination saharienne. La même opération sera lancée pour les saisons estivales et climatiques. Une participation qui ambitionne d’avoir un prolongement réel sur le plan commercial.

Air Algérie a déployé ses ailes aux côtés de Tassili Airlines. L’opérateur ONAT a décidé de mettre son instinct du voyage au service des touristes nationaux et étrangers avec un programme ambitieux pour les fêtes de fin d’année en direction du tourisme saharien, mettant en évidence deux régions : Taghit (avec l’ouverture prochaine d’un village touristique) et Igli.

Un projet de «bus touristique» est en voie de concrétisation à Oran. Dans ce cadre, le wali d’Oran a reçu récemment Arezki Tahar, directeur général de l’ONAT, pour étudier la question de la préparation de l’itinéraire touristique de la ville.

L’Onat doit relever le défi de la forte concurrence des agences de voyages et de tourisme. En segmentant la clientèle, elle tente d’offrir des circuits mémorables à forte charge émotionnelle selon les envies de chacun. La chaîne Eden a présenté l’hôtel Eden Stop de Aïn Témouchent «répondant aux besoins d’une clientèle business et de particuliers recherchant un confort à un prix étudié». 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites