Béjaïa

Plusieurs rassemblements et marches populaires



...

Plusieurs rassemblements et marches populaires ont eu lieu à travers la wilaya de Béjaïa. Il y a d'abord la marche des étudiants du campus Aboudaou qui sont déjà en grève depuis plus d'une semaine.

Ce derniers ont battu le pavé pour exiger le départ du régime, la libération des détenus, le changement de régime politique à travers une transition démocratique et un processus transitionnel et aussi le rejet du scrutin présidentiel du 12 décembre. Des rassemblements ont eu lieu aussi, à Béjaïa, Akbou et Tichy. A Béjaïa, outre la marche des étudiants et des syndicats, des rassemblements citoyens ont eu lieu devant Algérie-Poste, la daïra et aussi devant le siège de la wilaya et les sièges de l'Autorité indépendance d'organisation des élections. Des milliers de personnes sont sorties hier à Béjaïa. Ces actions se sont accentuées tout au long de ces derniers jours dans la wilaya. Une caravane citoyenne a fait le tour des entreprises publiques et privées afin de sensibiliser les travailleurs à la nécessité d'entrer en grève afin de soutenir le mouvement populaire en vue de réaliser le changement démocratique souhaité par le peuple.

Cette caravane a observé des sit-in devant les entreprises Cévital, Sonatrach, Naftal, les syndicats comme l'UGTA, l'UGCAA, etc. D'ailleurs ces derniers ont annoncé leur adhésion à la grève de quatre jours les 8, 9, 10 et 11 du mois courant afin de rejeter les élections présidentielles prochaines et exiger un changement radical du régime et aussi exiger la libération des prisonniers qui croupissent un peu partout, notamment au pénitencier d'El-Harrach. Notons que des marches et rassemblements devant les sièges de daïra ont eu lieu ces derniers jours à Amizour et Adekar ou leurs portails ont été murés. Les personnes aux besoins spécifiques ont annoncé leur soutien au mouvement populaire. Ils comptent marcher aujourd'hui aux côtés des étudiants et des Forces de l'alternative démocratiques.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites