Haizer (Bouira)

Grève générale et marche contre l’élection présidentielle



...

Les manifestations citoyennes contre l’élection présidentielle annoncée pour le 12 décembre prochain se poursuivent. A la wilaya de Bouira, les actions s’intensifient de plus en plus et les appels au rejet du scrutin se multiplient. Les manifestants maintiennent la pression et la mobilisation ne faiblit pas.

A la commune de Haizer, à une dizaine de kilomètres au nord-est de Bouira, une importante marche contre l’élection présidentielle est organisée aujourd’hui, mercredi, a-t-on constaté sur place. A l’appel de la société civile, la quasi-totalité des commerçants ont baissé rideau en guise de soutien et de solidarité avec les détenus d’opinion.

La procession qui a drainé des centaines de marcheurs  a brandi des portraits des détenus, à l’image de Karim Tabbou, Foudil Boumala, Samira Messouci, l’ancien commandant de la wilaya 4, le commandant Lakhdar Bouregaa. La foule a aussi déployé  une banderole géante, portant des portraits des jeunes de la région injustement envoyés à la prison à l’instar de Massinissa Aissous.

En plus de la grève des commerçants, les transporteurs assurant la desserte Haizer-Bouira ont immobilisé leurs fourgons. Les administrateurs publiques ( APC et Daira), ont été également paralysées par le débrayage. Dans le cortège, composé de jeunes, femmes et même des personnes âgées,  le slogan « dégage » a été régulièrement scandé par la foule. Un message directement à l’adresse des tenants du pouvoir.

La procession s’est déroulée dans le calme. A préciser que plusieurs fourgons de police antiémeute ont été stationnés à l’intérieur de l’édifice de la daïra.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites