On vous le dit…



...

– Le candidat Mihoubi et le fils de Nahnah !

Le fils de Mahfoud Nahnah a été aperçu mercredi dernier au complexe sportif de Blida aux côtés de Mihoub Mihoubi, candidat à la présidentielle, et ce, lors d’un meeting populaire de ce dernier. Cela n’a pas été apprécié par les fidèles au défunt Cheikh Nahnah, puisque les sympathisants du MSP se sont donné le mot d’ordre pour voter pour le candidat Bengrina, dont l’idéologie est proche de celle du parti Hamas.

«Cela ne représente pas la position des fidèles au cheikh Nahnah. C’est en quelque sorte une trahison venant de son fils. Et c’est grave !», témoigne un jeune ‘‘hamasiste’’, en commentant une photo (souvenir) comportant les deux personnes et prise lors du meeting de Blida et partagée sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, la population de la wilaya de Blida n’a pas apprécié le fait qu’un cadeau soit remis à Mihoubi au nom de tous les Blidéens. «De quel droit ils parlent en notre nom !? Et pourtant, ni Mihoubi ni encore les élections du 12 décembre prochain ne font l’unanimité à Blida», dénonce-t-on.

– La reconnaissance du P/APC de Sétif

D’obédience FLN, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sétif, divisée en deux blocs, était présent jeudi au meeting tenu à la salle du complexe sportif du 8 Mai 1945 de Sétif par le secrétaire général par intérim du RND et candidat à l’élection présidentielle, Azzedine Mihoubi.

La présence du P/APC d’Aïn Fouara n’est pas passée inaperçue. Pour de nombreux observateurs, la sortie du chef de l’exécutif communal n’est ni plus ni moins qu’une forme de reconnaissance du P/APC de Sétif vis-à-vis des Rndistes, notamment le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), elle aussi bloquée depuis janvier 2018 et du coordinateur local du RND, ayant tout fait pour sauver leur «ami» du FLN, d’une destitution certaine cet été.

Commentée et dénoncée par de nombreux élus et citoyens, la nouvelle sortie du P/APC qui a sans nul doute tenu à renvoyer l’ascenseur à ses «soutiens», risque de faire de nouvelles vagues à l’Hôtel de Ville de l’antique Sitifis, couvant une autre crise.

– Démantèlement d’un réseau criminel de falsification de dossiers de visas à Oran

Les policiers ont réussi dernièrement, dans la wilaya d’Oran, à démanteler un réseau de falsification de dossiers de visas, a-t-on appris jeudi de la sûreté de wilaya.

La section chargée de l’atteinte aux biens relevant de la brigade criminelle du service de wilaya de la police judiciaire, qui a mis la main sur le réseau de crime organisé composé de six personnes dont deux recherchées, a opéré également la saisie de matériel utilisé dans la falsification des dossiers administratifs et des cachets contrefaits de sociétés et entreprises publiques et privées, a indiqué le lieutenant de police, Touati Mohamed, dans une déclaration à la presse.

L’opération a eu lieu suite à une plainte déposée par une victime contre le propriétaire d’un bureau d’assurances voyage à Oran au sujet d’un faux certificat d’assurance et l’enquête des éléments de la brigade a abouti à l’arrestation du mis en cause en possession de 4 cachets contrefaits et de documents administratifs suspects.

– 18 blessés lors du dérapage d’un bus de transport des voyageurs à El Affroun

Dix-huit personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu, jeudi après-midi, sur la Route nationale (RN) 4 liant El Affroun à Oued Djer, à l’ouest de Blida, a-t-on appris des services de la Protection civile.

L’unité de la Protection civile de la daïra d’El Affroun et celle d’Oued Djer sont intervenues aux environs de 15h30 suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs au niveau de la RN 4 reliant El Affroun à Oued Djer, faisant 18 blessés plus ou moins graves dont un enfant de 4 ans.

Lors de cette intervention, la Protection civile a mobilisé 4 voitures de secours et 2 camions anti-incendie, et procédé à l’aménagement d’un espace pour dispenser les premiers secours avant de transférer les blessés à l’hôpital (EPH) d’El Affroun.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites