USMA

Dziri «On ne recrutera pas pour le plaisir de le faire»



...

Le porte-parole du club refuse de s’exprimer sur l’affaire ETRHB Ghoul : «L’USMA est bien loin de la politique»

Dès son arrivée avec les membres de la délégation à Alger en début d’après-midi d’hier, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable du staff technique Bilel Dziri. Après avoir évoqué la prochaine rencontre de championnat face au CRB, nous avons interrogé le coach sur le prochain mercato hivernal dans le but de mieux connaitre les besoins de l’équipe. Dziri a été clair sur ce point en faisant savoir que la direction ne s’impatientera pas pour renforcer l’effectif afin de faire le bon choix. A une semaine de l’ouverture du marché des transferts, Dziri Bilel nous dira : «Le mercato débutera dans une semaine et nous allons voir d’ici là les joueurs susceptibles de renforcer l’effectif. A l’échelle nationale, le marché n’est pas vraiment riche, excepté pour un joueur qui n’a pas été payé par son club depuis des mois. Nous allons aussi nous pencher sur quelques CV des joueurs émigrés. Mais la certitude est que nous n’allons pas recruter pour le plaisir de le faire seulement. Si on ramène un élément, il faut qu’il soit meilleur que l’ensemble des joueurs de notre effectif.»

«Je ne vois aucune utilité de ramener un joueur pour qu’il s’assoie sur le banc»
Avant d’ajouter dans la foulée : « Je ne vois aucun intérêt de ramener un joueur pour le laisser sur le banc de touche. N’oublions pas surtout que pour un joueur qui vient en plein mercato hivernal, il a besoin d’un temps d’adaptation avant de se fondre dans le groupe. C’est pour cette raison que nous devons prendre tout notre temps avant de trancher les joueurs à recruter. Pour le moment, j’estime qu’il est encore tôt d’aborder ce point. »

«Le voyage a été long et nous devons axer sur la récupération»
Revenant par la suite sur ce long voyage en Angola, le coach déclare : « C’est vrai que le voyage a été très long pour l’ensemble des joueurs. J’estime que l’aller a été plus éreintant que le retour. En tous les cas, nous allons devoir axer la préparation sur la récupération afin d’être prêts pour la prochaine rencontre de championnat face au CRB. Ce sera difficile car nous n’avons pas assez de temps pour préparer ce match. Il faudra aider les joueurs à retrouver leur forme. »

«Ce sera difficile face au CRB car on affrontera le leader»
Dziri Bilel a estimé en dernier lieu que cette rencontre face au CRB sera compliquée pour la raison suivante : « Nous allons affronter tout simplement le leader du championnat. Il s’agit aussi d’un derby entre deux grands clubs. Je dois dire que le CRB reste sur une très bonne dynamique depuis le début de saison. Maintenant, je sais que la rencontre sera difficile pour les deux équipes car nous aussi nous aurons notre mot à dire. »

 

Zemma toujours aux soins
Souffrant d’une blessure au niveau du dos qui l’a privé du match joué samedi à Luanda face à l’Atlético Petróleos, Mohamed Lamine Zemmamouche est toujours aux soins. C’est demain que le verdict tombera officiellement. Si son cas n’est pas grave, ce n’est qu’au lendemain de la reprise qu’une décision finale sera prise au sujet de sa participation. En tout cas, c’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi. Dans le cas où les nouvelles ne seraient pas bonnes et que le coach ne voudrait pas précipiter son retour, c’est Ismail Mansouri qui sera reconduit. Auteur d’une bonne prestation, celui qui a débuté la saison dans la peau du n°2 espère à présent enchainer pour être encore plus performant à l’avenir et retrouver ainsi le top de sa forme.

La reprise cet après-midi
De retour, hier, à Alger en provenance de Luanda via Dubaï, c’est cet après-midi que les joueurs de l’USMA se retrouveront au stade Omar-Hamadi. La première séance d’entrainement de la semaine devra se dérouler avec un groupe au complet. Billel Dziri en profitera pour s’adresser à ses protégés et leur rappeler ce qu’il attend d’eux tout au long de semaine. Rappelons qu’avant le report des rencontres de ce week-end, les Usmistes devaient affronter le CRB ce samedi à Bologhine lors d’un derby qui s’annonçait déjà très prometteur.

Le porte-parole du club refuse de s’exprimer sur l’affaire ETRHB  
Ghoul : «L’USMA est bien loin de la politique»

Après avoir évoqué la précédente rencontre de l’USMA en Angola, le porte-parole de l’USMA Tarek Ghoul a été interrogé sur la décision du procureur de la République qui a donné l’ordre de saisir tous les biens de l’ETRHB. Et comme l’USMA a été rachetée par la société en question, certains craignaient pour l’avenir du club. Tarek Ghoul a fait savoir que l’USMA est bien loin de la politique et que le club ne risque absolument rien.

«Nos chances sont intactes pour nous qualifier au prochain tour»
Le porte-parole du club a commencé par dire : « Le niveau est presque le même entre les équipes du groupe je parle bien évidemment du Wydad, Sundowns et le Petro. Les deux autres équipes ont fait match nul et je pense que nos chances restent intactes pour nous qualifier. Je dirai aussi que les joueurs ont fait un meilleur match que celui à Tchaker face au Wydad. C’est pour cela qu’on reste très optimistes pour la suite de notre parcours en Ligue des champions. »

«Dziri n’a pas pu programmer une séance à notre arrivée en Angola»
Ghoul a confié que le staff technique a été dans l’obligation d’annuler la séance de décrassage en raison du long voyage effectué en Angola : « Je dois dire que le voyage a beaucoup fatigué les joueurs. Il fallait les voir sur le terrain le jour du match ! Il faisait une grosse chaleur surtout que la rencontre a débuté à 14h. Ça été vraiment compliqué pour eux. D’ailleurs, dès notre arrivée, Dziri n’a pas pu programmer la séance de décrassage car les joueurs étaient épuisés. C’est pour vous donner une idée sur la forme du groupe à notre arrivée en Angola. »

«Le mercato n’est pas une priorité pour le club»
Interrogé sur le mercato hivernal, Ghoul a fait savoir ce qui suit : « Nous n’avons aucune intension de renvoyer tel ou tel joueur. De plus, je vous assure que nous n’avons pas encore abordé le sujet avec l’entraîneur. Le mercato hivernal n’est pas une priorité pour le club. Nous avons encore des matchs importants à jouer et il faudra penser à terminer la phase aller sur une bonne note. On aura le temps d’aborder le mercato dans les prochaines semaines. »

«Qu’on laisse l’USMA tranquille !»
En dernier lieu, nous avons interrogé le porte-parole du club concernant la décision du procureur de la République qui a donné l’ordre de saisir tous les biens de l’ETRHB Haddad. Tarek Ghoul explique : « Ecoutez, tout ce qui se dit ces derniers temps est rapporté des réseaux sociaux. Tout ce que j’ai à dire dans ce sens est que l’USMA est bien loin de politique. Nous n’avons d’ailleurs reçu aucun papier des autorités qui met en danger l’USMA. Alors cela ne sert vraiment à rien de lancer un débat qui n’a même pas lieu d’être. Aujourd’hui, l’équipe se trouve dans une excellente dynamique et il faut laisser le groupe tranquille. »
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.