À J-2 du match face à l’ASAM…

Le CSC affûte ses armes



...

Abid «On visera la victoire devant l’ASAM»

Le match de la prochaine journée du championnat de Ligue une professionnelle face à l’ASAM approche à grands pas et il ne reste que deux jours. Les poulains de Denis Lavagne savent ce qui les attend devant les M’lilis. Un rendez-vous, qui s’annonce palpitant pour le CSC, mais les joueurs croient en leur belle étoile, et sont prêts pour la bataille. Les partenaires de Benayada affûtent leurs armes et sont plus que jamais décidés à arracher un bon résultat au stade Zoubir-Khelifi. Ils auront deux autres séances à effectuer aujourd’hui et demain, pour peaufiner comme il se doit leur préparation et être au meilleur de leur forme ce lundi.

Lavagne prépare son plan de bataille
Denis Lavagne, le coach des Vert et Noir, ne laisse rien au hasard et prépare son plan de bataille, ou son plan de jeu, qui sera mis en exécution ce lundi contre les M’lilis. Ce technicien en homme averti, ne veut pas rater ce rendez-vous, car il sait qu’en cas de faux pas, la pression sera sur ses épaules. La direction veut que l’équipe aille de l’avant et gagne d’autres marches au classement. Le technicien français aura à apporter les derniers réglages aujourd’hui et demain, pour dégager un onze qui sera capable de rafler la mise face aux capés d’Aït Djoudi.

Et veut surprendre Aït Djoudi
Le driver du CSC Denis Lavagne, aura en face de lui un adversaire qui reste sur une lourde défaite à Sétif et qui voudra se racheter devant son public. Il ne veut rien laisser au hasard et surtout, il mise sur l’état d’esprit de son groupe, pour passer l’écueil de l’ASAM avec succès. Il a bien étudié le jeu de l’ASAM, avec ses points forts et ses faiblesses, et saura comment mettre une tactique fructueuse qui apportera ses fruits ce lundi face aux M’lilis. Lavagne compte surprendre Aït Djoudi et l’ASAM, en revenant à la maison avec les trois points de la victoire, pour se hisser sur le podium. Le coach du CSC croit dur comme fer en les capacités de ses poulains de battre l’ASAM au stade Zoubir-Khelifi, mais à une seule condition, de refaire la même prestation réussie face aux Sétifiens, en s’imposant avec un score de 3 à 1, avec l’art et la manière.

Abid «On visera la victoire devant l’ASAM»

L’attaquant du CSC qui est parmi les meilleurs buteurs du championnat, montre la voie à ses coéquipiers, en prévision du match de ce lundi, qui les attend contre l’AS Aïn M’lila. Il estime que lui et ses coéquipiers sont capables de gagner à l’extérieur et croit en leurs chances de finir la phase aller sur le podium.
Comment est l’ambiance au sein du groupe à l’approche du match contre l’ASAM ?
Tout baigne dans l’huile et on est concentrés sur le match contre l’ASAM, qui nous attend ce lundi à Aïn M’lila. On travaille dans une bonne ambiance et on mise sur ce match pour confirmer notre dernier succès devant l’ESS.
Comment voyez-vous le match qui vous opposera à l’ASAM ?
Ce sera un match entre deux équipes voisines. Un match à caractère derby, et ce sera très disputé. On sait que la rencontre sera difficile, devant un adversaire qui fera tout pour se racheter de son dernier revers à Sétif. Mais on ne se soucie pas de l’adversaire, on ne pense seulement à la manière de revenir à la maison avec un bon résultat, surtout que nos ambitions sont grandes et on veut bien se frayer une place sur le podium.
Les résultats de la 13e journée ont été en votre faveur. Ce qui vous ouvre la voie, pour s’offrir une place sur le podium, n’est-ce pas ?
Tout à fait, les résultats de la 13e ont été en notre faveur, pour aller de l’avant et tenter de se frayer une place sur le podium. On n’a pas joué contre le PAC et il nous reste deux autres matchs. Ce qui fait neuf points en jeu. On va tout faire pour récolter le maximum de points, lors de ces trois matchs, pour finir cette phase aller du championnat sur le podium. C’est notre objectif et on va tout faire pour l’atteindre.
Sur le plan personnel, vous avez cédé votre place en tête des buteurs du championnat à l’attaquant de l’USMBA Belhocine, auteur d’un doublé face au MCA, un commentaire ?
Certes, je suis déterminé à finir meilleur buteur du championnat. Mais le plus important pour moi, c’est de mener l’équipe vers d’autres succès et je tâcherai de rester sur cette lancée, en marquant d’autres buts. Le titre de meilleur buteur m’attire et je cravacherai dur pour faire sensation encore, lors des prochaines sorties de l’équipe.
Quel est le secret de ce retour en force de Abid ?
Il n’y a aucun secret, sauf que je cravache dur aux entraînements, pour être toujours performant et percutant devant les buts adverses. Je suis en forme et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Mais je tiens à remercier mes coéquipiers, qui ont été d’un grand apport pour moi, pour marquer ces buts.
Un message aux Sanafir pour conclure…
Les Sanafir sont le trésor du club et ils nous ont été d’un grand apport, à chacune de nos sorties. On leur demande de continuer à nous soutenir et à nous encourager, lors des prochaines sorties, en commençant par celle de lundi face à l’AS Aïn M’lila. Ce sera un match difficile, devant une équipe qui joue bien au ballon. Mais en présence de nos fans dans cette ville, on saura comment nous transcender, pour prendre les trois points et se frayer une place sur le podium. Si on veut vraiment jouer les premiers rôles, on doit récolter des points à l’extérieur. On fera tout notre possible pour donner de la joie aux Sanafir en fin de saison.
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites